Observation des étoiles: après le zodiaque

Tout comme vous pouvez marquer la position de la Lune chaque soir contre les étoiles fixes et les modèles de constellation, vous pouvez marquer les planètes, aussi. Les planètes font aussi des chemins contre les étoiles fixes. Au cours d'une année, ces chemins rejoignent en une seule ligne qui entoure l'ensemble du ciel. Cette ligne est connue sous le nom zodiaque, et son nom plus scientifique est le écliptique.

image0.jpg

Cette ligne écliptique traverse les signes du zodiaque, qui comprend 12 constellations familières comme montré dans la figure:

• Bélier

• Taureau

• Gémeaux

• Cancer

• Lion

• Vierge

• Balance

• Scorpius

• Sagittaire

• Capricorne

• Verseau

• Poissons

Contrairement à la croyance populaire, cependant, le zodiaque a fait 13 signes, pas 12. La treizième signe est appelé Ophiuchus le serpent-porteur. Ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez jamais entendu parler de lui - la plupart des gens ne l'ont pas! Il se trouve entre Scorpion et le Sagittaire, et donc le Soleil, la Lune et des planètes tout passer un peu de temps dans Ophiuchus chaque fois qu'ils se déplacent dans le ciel.

Chaque fois que vous voyez une planète, le Soleil ou la Lune dans le ciel, il se trouve toujours quelque part dans l'un des signes du zodiaque. Vous pouvez découvrir une planète où elle est sur l'écliptique en la recherchant en ligne - une recherche pour 'la position de Jupiter Avril' devrait vous donner beaucoup de sites qui vous dira où regarder pour Jupiter en Avril.

Alternativement, vous pouvez vous abonner à un magazine d'astronomie. Ces publications mensuelles énumèrent toutes les planètes qui sont dans le ciel pour le mois donné, et disposent des cartes qui vous montrent où les trouver.

» » » » Observation des étoiles: après le zodiaque