10 Grands utilisations pour les microbes

Parce que vous pouvez généralement pas voir les micro-organismes tout autour de vous tous les jours, il est facile de les ignorer. Mais après dix façons que les microbes affectent votre vie de façon importante.

Faire des mets délicieux

La levure Saccharomyces cerevisiae a été utilisé depuis des millénaires, car il fermente les sucres et rend le dioxyde de carbone, ce qui provoque pain de lever.

Les bactéries d'acide lactique, tels que Lactobacillus et Les bifidobactéries, sont utilisés dans la fabrication de produits laitiers fermentés. Babeurre, crème sure, fromage et le yogourt sont fabriqués en laissant ces bactéries du lait ferment à des degrés différents.

Les micro-organismes sont également responsables pour le processus de décapage. Les espèces de Lactobacillus sont heureux dans des conditions très acides, de sorte qu'ils sont presque toujours là lors des phases finales de décapage.

Les bactéries lactiques sont également utilisés pour guérir les viandes comme le salami, le pepperoni et saucisson d'été qui sont ensuite séché et / ou fumé après la fermentation.

La sauce de soja est un produit de fermentation de la pâte de blé et de soja. Les bactéries et les champignons tels que l'acide lactique Aspergillus produire le goût distinctif de la sauce de soja.

Le vinaigre est faite non pas par l'acide lactique, mais par les bactéries acétiques de vin, de cidre de pomme, ou diluer l'éthanol.

La culture de légumineuses

Légumineux plantes, telles que le soja, les pois, le trèfle, la luzerne et les haricots, forment des associations intimes avec des bactéries fixatrices d'azote comme Rhizobium. Les bactéries se déplacent essentiellement dans les cellules de la racine et forment de petites maisons pour eux-mêmes appelé nodules. Au sein de ces nodules, les bactéries changent complètement de leur forme libre-vie et produisent des composés azotés qui sont utilisés par l'usine en échange d'un abri et des composés organiques fabriqués par l'usine.

Brassage de la bière, liqueur et vins

Avec la fabrication du pain, la levure Saccharomyces cerevisiae est probablement mieux connu pour son utilisation dans la fabrication de boissons alcoolisées. Ce processus consiste à mélanger une source de sucre - l'orge pour la bière, des jus de fruits pour le vin, ou de riz ou de fécule, pour les esprits - avec de la levure et de l'eau.

La levure consomme les sucres première voie aérobie jusqu'à ce que l'oxygène ne se écoule puis on fermente dans des conditions anaérobies sucres, la production d'éthanol et de dioxyde de carbone en tant que déchets. Lorsque la concentration d'éthanol arrive à être autour de 20 pour cent, la levure arrête la fermentation, la distillation est utilisé afin de faire liqueur avec une concentration d'alcool plus élevé.

Tuer les insectes nuisibles

La bactérie Bacillus thuringiensis (également connu sous le nom Bt) produit une toxine qui est spécifique à certains types d'insectes, dont beaucoup sont des parasites rencontrés par les jardiniers et les agriculteurs. La toxine est si efficace pour tuer la cible d'insectes que pendant des années il a été utilisé comme insecticide.

Un autre groupe d'agents pathogènes d'insectes utilise de petits vers appelés nématodes à pénétrer à l'intérieur de leur insecte hôte. Les membres de la genres bactériens Photorhabdus et Xenorhabdus accrocher un tour à l'intérieur de nématodes vivant dans le sol sans les blesser. Il est seulement quand le nématode rampe à l'intérieur des larves d'insectes que les bactéries produisent des toxines émergent et qui tuent le ver, le nématode donnant beaucoup de nutriments à utiliser pour la reproduction.

Traiter les eaux usées

Les micro-organismes sont une partie importante du traitement des eaux usées pendant quelques étapes différentes du processus. Après les eaux usées a été physiquement filtré pour éliminer les déchets solides, appelé traitement primaire, microbes décomposent la matière organique insoluble lors de un traitement secondaire.

Les micro-organismes dans les usines de traitement des eaux usées convertissent également le nitrate dans les eaux usées en azote gazeux qui est perdu à l'air. Ce processus, appelé dénitrification, est important parce que l'eau à forte teneur en nitrates peut stimuler énormes prolifération d'algues que les lacs, les rivières, nauséabondes et des ruisseaux.

Contribuer à la médecine

Les microbes ont évolué au cours des dernières années, 3,5 milliards de rivaliser avec un de l'autre la plupart du temps par des moyens chimiques. Pas étonnant, alors, que la grande majorité des milliers d'antibiotiques connus de nous sont faites par des microorganismes.

Les espèces du genre bactérien Streptomyces seuls produire plus de 500 antibiotiques différents, y compris cycloheximide, cyclosérine, l'érythromycine, la kanamycine, la lincomycine, la néomycine, la nystatine, la streptomycine et la tétracycline. D'autres antibiotiques sont fabriqués par Bacille les bactéries et les champignons, tels que Penecillium.

En raison de cette longue histoire de la concurrence et de la survie dans le visage de ces produits chimiques, les bactéries sont naturellement adaptés à développer une résistance aux antibiotiques. Cela signifie qu'en dépit d'avoir un tel arsenal impressionnant d'antibiotiques, nous sommes toujours du mal à contrôler la croissance de nombreuses souches de bactéries qui sont devenues résistantes à eux.

Configuration de votre aquarium

Dans la nature, les poissons vivent dans des environnements complexes remplis de plantes, d'insectes et de micro-organismes. En raison de leur complexité biologique, les habitats naturels sont bons à absorber et de recyclage des déchets de poisson, comme l'ammoniac, de sorte qu'il ne construit pas. Dans un récipient fermé, cependant, comme un aquarium, l'ammoniaque libéré en déchets de poisson peut accumuler rapidement, rendant l'eau inhospitalière et toxique.

Pour arrêter cette accumulation d'ammoniac de se produire, propriétaires d'aquarium doivent faire deux choses:

• Environ une fois par semaine, changer un quart de l'eau dans le réservoir.

• Encourager la mise en place dans le réservoir de bactéries et archées oxydant l'ammoniac qui vivent dans le filtre et les sédiments du réservoir et convertissent l'ammoniac pour des produits moins nocifs dans un processus appelé nitrification.

Faire et de briser les plastiques biodégradables

La plupart de la matière plastique utilisée aujourd'hui est synthétiquement à partir de pétrole et est extrêmement résistant à la dégradation. Le meilleur type de plastiques biodégradables sont celles faites par des bactéries, car ils peuvent également être décomposés par les bactéries. Ceux-ci contiennent polylactide (PLA), fait comme un produit de fermentation, ou polyhydroxyalcanoates (PHA), faite par des bactéries que des composés de stockage.

Malheureusement, biodégradables plastiques produits par des bactéries ne sont pas encore en mesure de rivaliser avec celles synthétiquement parce que le pétrole est encore moins cher que le sucre nécessaire pour nourrir les bactéries.

En retournant les déchets compostables

La capacité de la pile de compost dans votre jardin ou dans votre centre de traitement de déchets municipaux pour tourner déchets de cuisine et de jardin dans ce qui ressemble saleté dépend directement de micro-organismes. Le processus de compostage commence avec la rupture initiale de la matière organique par des microorganismes simples qui produisent, entre autres choses, le dioxyde de carbone, de la chaleur, et humus (décomposé matière organique).

Ensuite, les bactéries résistantes à la chaleur appelés thermophiles continuer rupture choses et augmenter la température jusqu'à entre 140 ° F et 158 ​​° F (60 ° C à 70 ° C). Cette phase est importante car l'augmentation de la température permet de décomposer la matière organique complexe et tue la plupart des agents pathogènes animales et végétales.

Il est aussi à ce moment que la pile est mélangé à fournir de l'oxygène et de maintenir la température d'aller trop haute et de tuer tous les microbes de compostage.

Enfin, le tas de compost se refroidit et mûrit à inclure une communauté complexe de micro-organismes et les insectes qui sont bénéfiques pour l'environnement.

Maintenir un équilibre

Les communautés microbiennes complexes sur et dans le corps humain peuvent parfois sortir de l'équilibre. Les probiotiques ont été conçus pour administrer des espèces bactériennes qui sont bénéfiques pour l'organisme humain. Ils sont pensés pour aider microbienne retour de la communauté de l'organisme à un état d'équilibre.

Biothérapie fécale (parfois appelée transplantation fécale) Est l'insertion de matières fécales d'une personne en bonne santé (la donneur) dans le côlon d'une personne souffrant d'un trouble gastro-intestinal ou à une maladie. L'idée est que la communauté microbienne du patient est déséquilibrée et la communauté saine des microbes de l'échantillon du donneur peut aider à rétablir une communauté microbienne saine et équilibrée.

» » » » 10 Grands utilisations pour les microbes