10 Grands utilisations pour la microbiologie

Il ya beaucoup de professions où la connaissance à propos de microbes, soit pathogènes ou bénignes, est à portée de main. Il ya aussi beaucoup de situations où l'application d'une approche de la microbiologie à un problème vous sortir d'une confiture. Certains sont des industries qui emploient des microbiologistes, et d'autres sont des situations où une connaissance de la microbiologie est essentielle pour faire le travail.

Soins médicaux: garder les gens en bonne santé

Un des endroits où la microbiologie est essentielle est dans le secteur de la santé. Voici quelques-uns des professionnels de la santé qui pensent de façon critique sur les microbes chaque jour:

• Infirmières et les médecins

• Pharmaciens

• Microbiologistes cliniques

• Obstétriciens et sages-femmes

• Responsables de la santé publique

Soins dentaires: garder ces blancs nacrés qui brille

Le bureau du dentiste est un endroit où les sourires se maux de dents polies et lancinante se assisté à. Mais une grande partie de la dentisterie est de savoir sur les micro-organismes qui vivent dans la bouche. La cavité buccale a la diversité microbienne plus d'un site dans le corps humain, avec plusieurs centaines d'espèces de bactéries seules.

Les soins vétérinaires: aider Fido et Fluffy à se sentir mieux

Comme les médecins ayant des connaissances sur de nombreux différents types d'animaux, les vétérinaires gardent les animaux, le bétail et les animaux sauvages, même en bonne santé. Les types de microbiologie utilisés en médecine vétérinaire sont très semblables à celles utilisées en médecine humaine - les agents pathogènes ont juste des noms différents.

Lorsque les animaux tombent malades atteints de maladies mystérieuses, les vétérinaires utilisent une partie de la microbiologie fondamentale pour déterminer si un microbe est la cause. Cela comprend la coloration de Gram et la microscopie de fluides corporels et la selle, ainsi que des tampons de culture.

Surveillance de l'environnement

Les programmes nationaux de surveillance de l'environnement, comme le US Geological Survey, utilisent la microbiologie, à la fois à l'impact de l'environnement et de conservation pour des raisons de recherche de base. Des exemples de ces activités sont les suivants:

• Suivi des impacts du changement climatique sur les populations microbiennes

• La conservation de la faune

• Étude de l'interaction des micro-organismes et de leur environnement

• Données de qualité de l'eau enregistrement et d'édition

• Etudier comment les microorganismes interagissent avec des parties non vivantes de l'environnement

• La combinaison de toutes les activités ci-dessus pour mesurer le fonctionnement global de l'écosystème

Faire plantes heureux

Les agriculteurs, les horticulteurs et les jardiniers utilisent la microbiologie chaque jour pour garder les plantes protégées des agents pathogènes des plantes. Un grand nombre de micro-organismes font une vie d'infecter les tissus végétaux, et il est parfois difficile de rester devant eux. Plantes infectées par des pathogènes microbiens sont en moins bonne santé, ont souvent des taches disgracieuses, et peut succomber rapidement malgré le traitement.

La prévention est la meilleure médecine, en particulier parce que de nombreux agents pathogènes pénètrent à l'intérieur des tissus végétaux, ce qui rend difficile de se débarrasser d'eux avant de perdre les plantes.

Garder des poissons nageant forte

L'industrie de la pêche collabore avec les organismes de protection de la faune pour faire en sorte que les populations de poissons sauvages et en captivité sont en bonne santé et exempts de maladie. Pour ce faire, un certain nombre de différents agents pathogènes et des dangers microbiens doivent être considérés:

• Une grande partie de l'industrie de la pêche implique la tenue piscicultures exempts d'agents pathogènes microbiens. Les poissons d'élevage sont particulièrement vulnérables à la maladie, et les pays qui partagent un océan notifie à l'autre quand ils ont un virus de poisson méchant ou bactérie pathogène au sein de leurs exploitations piscicoles.

• Pathogènes des poissons bactériennes, virales et fongiques sont également un problème majeur pour populations des lacs naturels de poissons. Il est important de recueillir des données sur les agents pathogènes de poissons dans les populations de poissons sauvages dans les parcs nationaux à faire en sorte que l'empoissonnement des cours d'eau en amont ne sont pas des répercussions sur les populations de poissons sauvages.

• Décès à grande échelle chez les jeunes poissons peuvent se produire en raison de l'ingestion de cyanobactéries produisant des toxines. Invertébrés consomment les bactéries et sont, à leur tour, de la nourriture pour les poissons. Les invertébrés plus un poisson mange, plus il obtient la toxine ainsi.

• Espèces de poissons envahissantes peut influer sur les populations de poissons locales d'une manière négative, en se nourrissant sur eux, ainsi que la concurrence pour la nourriture et les habitats. Un autre impact négatif des espèces envahissantes est qu'ils apportent avec eux des agents pathogènes que les poissons indigènes ne sont pas immunisés contre.

• Les maladies zoonotiques qui peut passer d'une espèce à l'autre.

• Certaines bactéries peuvent causer carence en vitamine B1 dans les œufs de truite conduisant à la mort dans les premiers stades de la vie.

Produire de la nourriture, du vin et de la bière

Bien que bactéries et les levures sont largement utilisés dans l'industrie alimentaire à fermenter un certain nombre de produits alimentaires, de la microbiologie est également utilisé pour garder les procédés de fabrication de produits alimentaires à l'abri des micro-organismes qui seront soit faute des produits ou rendre les gens malades.

Des moyens astucieux pour garder les microbes sur des surfaces dans l'industrie de la transformation alimentaire ont été développés qui incluent l'inhibition de biofilms bactériens pour empêcher les bactéries comme Listeria de plus en plus sur les équipements de transformation des aliments.

Sciences piratage

Twitter est inondé avec le hashtag #ScienceHack appelant tous les scientifiques amateurs, ou plutôt tous les passionnés de sciences ne sont pas affiliés à une université, à participer à des événements visant à avoir un impact sur la recherche et la médecine.

Vous cherchez des microbes dans les salles blanches

Les chambres sont propres sont utilisés dans la fabrication et des centres de recherche particuliers où la limitation de toutes les sources de contamination par la poussière et les micro-organismes est important. Dans ces chambres, l'air entrant est filtré, les gens sont complètement couverts pour éviter d'introduire des contaminants de l'extérieur, et tous les matériaux entrant dans les chambres est soigneusement nettoyé et / ou stérilisé.

Les surfaces sont nettoyées avec des produits chimiques qui sont censés éliminer tous les micro-organismes vivants, et les gens de surveiller la zone fréquemment pour chercher des microbes vivants qui auraient échappé à travers les fissures.

La production de produits pharmaceutiques

Métabolisme secondaire est le terme utilisé pour décrire les produits non essentiels effectués par un organisme. Plusieurs fois, ceux-ci sont des produits de déchets qui sont excrétés par la cellule, mais d'autres fois, ces produits ont une activité importante sur les cellules vivantes et sont donc appelés bioactif et peut être excrétée ou stockée dans la cellule. Propriétés bioactives de métabolites secondaires sont les suivants:

• Attirer ou repousser d'autres organismes.

• Tuer ou arrêter la croissance des bactéries. Les antibiotiques sont le groupe le plus connu dans cette classe.

• Toxicité pour les cellules eucaryotes, y compris les médicaments chimiothérapeutiques utilisés pour tuer les cellules cancéreuses.

Beaucoup d'autres fonctions existent et le spectre d'activités est encore largement inconnu.

» » » » 10 Grands utilisations pour la microbiologie