Bases de biologie: écosystèmes

La vie se développe dans chaque environnement sur la Terre, et chacun de ces environnements est son propre écosystème, essentiellement une petite machine composée de la vie et non-vivant parties qui interagissent les unes avec les autres dans un environnement particulier. Un écosystème peut être très grande, comme l'océan ouvert, ou très petit, comme l'écosystème à l'intérieur du système digestif d'une fourmi. Les parties vivantes d'un écosystème, appelés les facteurs biotiques, sont tous les organismes qui vivent dans la région. Les pièces non vivants, appelés facteurs abiotiques, sont les choses inanimés dans la région.

Toutes les choses que de vivre ensemble dans une forme un écosystème communauté. Dans une communauté, chaque groupe de même nature de l'organisme qui vit dans le même secteur en même temps est un populationstion. Cette figure montre comment ces niveaux d'organisation se croisent entre eux et avec d'autres niveaux d'organisation biologique.

L'organisation des êtres vivants.

Essayez ces questions pour voir comment vous comprenez bien la terminologie de base de l'écosystème.

Pour des questions 1-3, utiliser les termes qui suivent pour identifier quel niveau d'organisation biologique est représenté par chaque scénario.

un. Écosystème

b. Communauté

c. Population

1. Votre ami est un apiculteur et dispose d'une ruche d'abeilles dans son arrière-cour. Qu'est-ce que le groupe d'abeilles vivant dans la ruche représentent?

2. Vous allez à la plage sur une journée ensoleillée et de marcher sur les rochers au bord de l'océan. Vous voyez les moules et les algues qui poussent sur les rochers, et vous trouverez de petits crabes, anémones, poissons et dans certains bassins de marée. Qu'est-ce que cette zone rocheuse représente?

3. Dans une forêt, les arbres sont souvent habitées par des oiseaux, les écureuils, les insectes et les champignons. Qu'est-ce que les êtres vivants dans l'arbre représentent?

4. Imaginez votre jardin ou un espace naturel à proximité de votre domicile. Identifier les facteurs abiotiques et biotiques qui existent dans cet écosystème.

Voici les réponses aux questions pratiques présentées.

1. La réponse est c. Population.

2. La réponse est un. Écosystème.

La zone intertidale rocheuse contient biotiques et abiotiques interconnecté.

3. La réponse est b. Communauté.

4. Votre réponse dépend de l'environnement que vous avez choisi, mais en général, les facteurs abiotiques comprennent soleil, roches, l'air et l'eau.

Les facteurs biotiques comprennent tous les organismes comme les plantes, les insectes, les oiseaux et les mammifères. Des matériaux tels que le sol ou un étang, qui contiennent à la fois vivants et non vivants, les composants peuvent être difficiles à classer. Dans ces cas, d'identifier quelles parties sont vivants ou non vivants. Par exemple, les minéraux qui composent le sol sont abiotique, tandis que les bactéries et les champignons qui vivent dans le sol sont biotique.

» » » » Bases de biologie: écosystèmes