Découvrez la puissance de la technologie de l'ADN

Au cœur d'une révolution dans notre compréhension de la vie sur Terre est la capacité d'aller à la source - l'ADN - et directement lire le code génétique. Au cours des 30 dernières années, cette révolution a eu lieu dans les sciences de la biologie et de la médecine.

Vous avez vu des preuves de cette révolution si vous regardez détective montre ou lire des livres sur la criminalité qui présentent la science médico-légale et la preuve d'ADN. La révolution en biologie a également affecté votre vie si vous êtes déjà demandé des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans votre approvisionnement en nourriture, si vous ou quelqu'un que vous connaissez prend de l'insuline comme traitement pour le diabète, ou si vous avez déjà entendu parler de l'humain projet du génome.

Tous ces éléments de la vie moderne a commencé avec l'aide de scientifiques Technologie de l'ADN, les outils et les techniques utilisés pour la lecture et la manipulation du code de l'ADN.

Les scientifiques utilisent la technologie de l'ADN pour essayer de résoudre les problèmes humains. Les scientifiques peuvent introduire des gènes d'un organisme à un autre organisme, provoquant le deuxième organisme à faire de nouvelles protéines.

Quand les scientifiques se combinent de l'ADN à partir de deux sources dans un organisme, ils disent que l'organisme est recombinant. Quand les scientifiques modifient le code génétique d'un organisme, comme ils le font avec les OGM, qu'ils appellent le processus ingénierie génétique. Les scientifiques utilisent le génie génétique pour de nombreuses raisons, notamment les suivantes:

• Pour introduire des gènes pour la résistance aux ravageurs ou augmenté la nutrition dans les plantes cultivées.

• Pour introduire des gènes humains dans des bactéries de sorte que les bactéries peuvent produire des protéines humaines comme l'insuline pour un usage médical.

• Pour introduire des gènes dans les cellules normales des personnes atteintes de maladies génétiques pour les aider à fonctionner normalement. (Cette procédure médicale est appelée thérapie génique.)

En plus de l'ingénierie génétique, les scientifiques utilisent la technologie de l'ADN pour créer Empreintes d'ADN, qui permettent aux scientifiques de comparer l'ADN d'un organisme à un autre. Les empreintes génétiques est utile dans de nombreuses situations, y compris:

• Aider à identifier des parents

• En comparant l'ADN laissé sur les lieux du crime avec celle de suspects

• Création d'un marqueur fiable, ou un modèle génétique, d'un animal ou une plante spécialement élevés, comme un cheval de course célèbre ou une plante cultivée génétiquement modifiée, afin de suivre ses descendants

Le code de l'ADN est également une source d'information sur les gènes et comment ils contrôlent les traits d'organismes. En lisant l'ADN, les scientifiques espèrent approfondir leur compréhension de la vie sur Terre et de maladies humaines:

• Dans le cadre de la projet du génome humain, une équipe internationale de scientifiques lire le code d'ADN entière, appelée génome, à partir de cellules humaines. Le projet, qui a été achevée en 2003, essentiellement créé une carte montrant l'emplacement de tous les gènes sur les chromosomes humains, ce qui est extrêmement utile pour les scientifiques et les médecins qui veulent comprendre comment les gènes humains de contrôler les fonctions du corps.

• Les gens qui sont à risque d'hériter de maladies génétiques peut demander dépistage génétique pour déterminer si elles portent des gènes qui les exposent à un risque plus élevé.

• Même si vous n'êtes pas à risque pour une maladie génétique particulière, et vous êtes simplement curieux de savoir ce qui est dans vos gènes, vous pouvez payer une redevance et envoyer votre ADN hors d'entreprise qui va l'examiner pour vous. La société (appelé 23andMe) vous donnera un rapport avec des informations sur vos ancêtres et tous les liens connus à des risques de santé qu'ils découvrent dans votre ADN.

» » » » Découvrez la puissance de la technologie de l'ADN