Les bases de la chimie organique

Lorsque vous explorez la biologie, vous trouverez que de nombreux processus se produisent constamment dans les organismes vivants. L'étude de o

chimie rganic - qui se concentre sur des molécules de carbone - est au cœur de tous les organismes vivants.

La capacité de convertir carburant ingéré en énergie utilisable est ce qui différencie un organisme vivant d'un mort. Le carburant ingéré contient une variété de grosses molécules (des macromolécules) qui se décomposent. Lorsque les macromolécules ont été ventilés dans leurs moindres parties, ils peuvent pénétrer dans les cellules, qui contiennent plus de macromolécules, qui sont impliqués dans plusieurs processus.

Quelle est la chimie organique?

En chimie organique, l'accent est mis sur l'élément de carbone. Carbon est au cœur de tous les vivants organisms- cependant, des milliers de choses inanimés (tels que les médicaments, les matières plastiques et les colorants) sont fabriqués à partir de composés de carbone. Les diamants sont des atomes de carbone dans une structure cristalline. Les diamants sont si difficile parce que les atomes de carbone sont si étroitement liés entre eux sous la forme de cristaux. Cette même capacité à emballer étroitement ensemble rend carbone un excellent élément de structure dans ses autres formes aussi.

Un atome de carbone peut se combiner avec jusqu'à quatre autres atomes. Par conséquent, les composés organiques sont généralement de grande taille et peuvent avoir plusieurs atomes et des molécules liées entre elles. Les molécules organiques peuvent être volumineux, et ils comprennent les composants de structure des organismes vivants: glucides, des protéines, des acides nucléiques et des lipides.

Carbon est la clé

Dans leurs coquilles externes, des atomes de carbone ont quatre électrons qui peuvent se lier avec d'autres atomes. Lorsque le carbone est lié à un atome d'hydrogène (ce qui est courant dans les molécules organiques), l'atome de carbone d'une part d'électrons avec de l'hydrogène, et d'hydrogène partage également un électron avec le carbone. Molécules carbone-hydrogène sont appelés des hydrocarbures. L'azote, le soufre et l'oxygène sont également souvent reliés à carbone dans les organismes vivants.

De longues chaînes de carbone = faible réactivité

Les grosses molécules se forment lorsque des atomes de carbone sont reliés entre eux en ligne droite ou en anneaux. Plus longue est la chaîne carbonée, moins le composé réactif chimiquement est. Cependant, en biologie, d'autres mesures de réactivité sont utilisés. Un exemple est l'activité enzymatique, qui se réfère à la quantité plus rapidement d'une certaine molécule peut permettre à une réaction de se produire.

Une clé à savoir un composé qui est moins réactif que ses points de fusion et d'ébullition est élevé. En général, la plus faible fusion et d'ébullition des points de un composé, plus il est réactif. Par exemple, le méthane en hydrocarbures, qui est le principal composant du gaz naturel, a seulement un atome de carbone et quatre atomes d'hydrogène. Parce qu'il est composé de carbone le plus court, il a le point d'ébullition le plus bas (-162 ° 176-C) et est un gaz à la température ambiante. Il est très réactif.

D'autre part, un composé fait d'une chaîne de carbone extrêmement longue a un point de 174 # 176-C (par rapport à l'eau, qui a un point de 100 # 176-C d'ébullition) ébullition. Parce qu'il faut beaucoup plus pour faire bouillir, il est beaucoup moins réactif et ne sont pas gazeux à température ambiante.

Former des groupes fonctionnels sur la base de propriétés

Dans la chimie organique, les molécules qui ont des propriétés similaires (si elles sont des propriétés chimiques ou physiques) sont regroupés. La raison pour laquelle ils ont des propriétés similaires est parce qu'ils ont des groupes similaires de atome- ces groupes d'atomes sont appelés des groupes fonctionnels.

Propriétés chimiques impliquer une substance changer en une autre substance par réaction. Un exemple d'une propriété chimique est la capacité de gaz de chlore à réagir de façon explosive lorsqu'il est mélangé avec du sodium. La réaction chimique crée une nouvelle substance, le chlorure de sodium (sel de table). Propriétés physiques se référer à différentes formes d'une substance, mais la substance reste la same- aucune réaction chimique ou de changer à une nouvelle substance se produit.

Certaines des propriétés que les groupes fonctionnels fournissent comprennent polarité et l'acidité. Par exemple, le groupe fonctionnel appelé carboxyle (-COOH) est un acide faible. Polarité se réfère à une extrémité d'une molécule ayant une charge (polaire) et l'autre extrémité ayant inclus (non polaire). Par exemple, la membrane plasmique a têtes hydrophiles à l'extérieur qui sont polaires, et les queues hydrophobes (non polaires) qui sont à l'intérieur de la forme de la membrane plasmique.

» » » » Les bases de la chimie organique