Réactifs et des produits dans les réactions chimiques

Dans une réaction chimique, les substances (éléments et / ou composés) appelés réactifs sont transformés en d'autres substances (composés et / ou des dits éléments) produits. Vous ne pouvez pas modifier un élément en un autre dans une réaction chimique - ce qui se passe dans les réactions nucléaires. Au lieu de cela, vous créez une nouvelle substance avec des réactions chimiques.

Un certain nombre d'indices montrent qu'une réaction chimique a eu lieu, par exemple:

• Quelque chose de nouveau est produit visiblement

• Un gaz est créé

• La chaleur est dégagée ou prise en

Équations chimiques de faire apparaître les réactifs et les produits, ainsi que d'autres facteurs tels que des modifications de l'énergie, des catalyseurs, et ainsi de suite. Avec ces équations, une flèche est utilisée pour indiquer qu'une réaction chimique a eu lieu. D'une manière générale, une réaction chimique a le format suivant:

Réactifs-Produits

Par exemple, jetez un oeil à la réaction qui se produit lorsque vous allumez votre gamme de gaz naturel. Le méthane (gaz naturel) réagit avec l'oxygène dans l'atmosphère pour produire du dioxyde de carbone et vapeur d'eau. L'équation chimique qui représente cette réaction est écrit comme ceci:

image0.jpg

Vous pouvez lire l'équation comme ceci: Une molécule de méthane réagit avec deux molécules de gaz d'oxygène pour former une molécule de gaz de dioxyde de carbone et de deux molécules de vapeur d'eau. La 2 en face de l'oxygène gazeux et le 2 en face de la vapeur d'eau qu'on appelle la réaction coefficients. Ils indiquent le nombre de chaque espèce chimique qui réagit ou est formé.

Le méthane et l'oxygène (l'oxygène est un diatomique - deux atome-- élément) sont réactifs, alors que le dioxyde de carbone et l'eau sont les produits. Tous les réactifs et les produits sont des gaz (indiquée par la g de parenthèses).

Dans cette réaction, tous les réactifs et les produits sont invisibles. La chaleur étant évolué est la clé qui vous indique une réaction se déroule. Ceci est un bon exemple d'un exothermique réaction, une réaction dans laquelle la chaleur se dégage. Un grand nombre de réactions sont exothermique. Certaines réactions, cependant, absorbent l'énergie plutôt que de le libérer. Ces réactions sont appelés endothermique réactions.

Vous devez fournir un peu d'énergie pour obtenir une réaction aller. L'énergie que vous devez fournir pour obtenir une réaction aller est appelé le énergie d'activation de la réaction.

» » » » Réactifs et des produits dans les réactions chimiques