Une réfutation de la théorie des cordes

À la lumière de toutes les critiques récentes de la théorie des cordes, dont beaucoup ont une certaine mesure de la validité ou de la logique à eux, vous demandez peut-être comment on peut continuer à travailler sur la théorie des cordes. Comment pourrait certains des physiciens les plus brillants dans le monde consacrer leur carrière à explorer un domaine qui est apparemment un château de cartes?

La réponse courte, a déclaré sous diverses formes par de nombreux théoriciens des cordes au fil des ans, est qu'il leur est difficile de croire qu'une telle belle théorie ne serait pas applicable à l'univers.

La théorie des cordes décrit l'ensemble du comportement de l'univers de certains principes fondamentaux que les vibrations des cordes 1 dimensions et compactification de géométries dimensions supplémentaires, et peut être utilisé dans certaines versions simplifiées pour résoudre les problèmes qui ont un sens pour les physiciens, comme un trou noir entropie.

La plupart des théoriciens des cordes sont en mesure de rejeter l'idée que la théorie des cordes doit être plus loin qu'il ne l'est. La théorie des cordes ne, après tout, explorer les énergies et les tailles au-delà de notre technologie actuelle pour tester. Et, même dans les cas où l'expérience peut guider la théorie, il ya des cas où 30 ans avait pas assez de temps.

La théorie de la lumière a pris beaucoup plus de 30 ans à se développer. Dans les fin des années 1600, Newton décrit la lumière comme de minuscules particules. Dans les années 1800, des expériences ont révélé que ce voyage en ondes. En 1905, Einstein a proposé les principes quantiques qui ont conduit à la dualité onde-particule, qui à son tour conduit à la théorie de l'électrodynamique quantique dans les années 1940.

En d'autres termes, l'examen physique rigoureux de la lumière trace un chemin de Newton grâce à Feynman qui couvre environ 250 ans, rempli de nombreuses fausses pistes le long du chemin.

Et l'électrodynamique quantique est une théorie quantique des champs, ce qui signifie qu'il a une infinité de solutions à moins qu'il ne passe par un processus de renormalisation. Le fait que la théorie des cordes peut également être infini est pas considéré comme un gros problème, parce que la théorie existante est certainement infinie. (Bien que, encore une fois, l'une des motivations de la théorie des cordes était de supprimer les infinis.)

Pour cette question, il a fallu plus de 1500 ans pour les modèles héliocentrique du mouvement de la Terre pour être acceptée par rapport aux modèles géocentriques, même si tout le monde pouvait lever les yeux vers le ciel! Il est seulement parce que notre monde moderne se déplace si vite que nous sentons que nous devons trouver des réponses rapides et faciles à quelque chose d'aussi simple que la nature fondamentale de l'univers.

Comme mentionné précédemment, aucune des deux parties a gagné le débat (ou “ guerres string ”) encore, mais beaucoup estiment que le fait même que le débat se déroule est, dans l'ensemble, bon pour la science. Et ceux qui ne le font pas - bien, ils sont probablement partie d'un culte de la pensée de groupe de théoriciens des cordes.

» » » » Une réfutation de la théorie des cordes