La théorie des cordes et des triangulations dynamiques causales

Plus grand défaut de triangulations dynamiques causales par rapport à la théorie des cordes est qu'il ne nous dit rien sur l'endroit où la matière vient, alors que se pose question naturellement dans la théorie des cordes de l'interaction des chaînes fondamentaux.

Les triangulations dynamiques causales (CDT) approche consiste à prendre des petits blocs de construction de l'espace, appelés 4-simplexes (un peu comme des triangles multidimensionnelles), et de les utiliser pour construire la géométrie de l'espace-temps.

Le résultat est une séquence de motifs géométriques qui sont causalement liés dans une séquence où l'on suit une autre construction (en d'autres termes, un motif provoque le motif suivant). Ce système a été développé par Renate Loll de l'Université d'Utrecht aux Pays-Bas, ainsi que par des collègues Jan Ambj # 248-RN et Jerzy Jurkiewicz.

Un des aspects les plus importants de la CDT est que le temps devient un élément essentiel de l'espace-temps, parce que Loll comprend le lien de causalité comme un élément crucial de la théorie. Relativité nous dit que le temps est nettement différente de l'espace (la dimension du temps a un effet négatif en face d'elle dans la relativité), mais Stephen Hawking et d'autres ont suggéré que la différence entre le temps et l'espace pourrait peut-être ignoré.

Loll prend alors ses configurations causalement liés de 4-simplexes et sommes sur toutes les configurations possibles des formes. (Feynman utilisé une approche similaire dans la mécanique quantique, sommant sur tous les chemins possibles pour obtenir des résultats de physique quantique.) Le résultat est géométrie de l'espace-temps classique!

Si cela est vrai, CDT montre qu'il est impossible d'ignorer la différence entre l'espace et le temps. Le lien de cause à effet de changements dans la géométrie d'espace-temps - en d'autres termes, le “ le temps ” une partie de l'espace-temps - est absolument nécessaire pour obtenir la géométrie d'espace-temps classique qui est régi par la relativité générale et ce que la science sait matchs de modèles cosmologiques standards.

À des échelles plus petites, cependant, CDT montre que l'espace-temps est à seulement 2 dimensions. Le modèle se transforme en un motif de fractale, où les structures se répètent à des échelles plus en plus petites, et il n'y a aucune preuve que l'espace-temps réel se comporte de cette façon.

» » » » La théorie des cordes et des triangulations dynamiques causales