La théorie des cordes et gravité quantique à boucles

Gravitation quantique à boucles est le plus grand concurrent de la théorie des cordes. Il obtient moins presse que la théorie des cordes, en partie parce qu'il a un objectif fondamentalement plus limitée: une théorie quantique de la gravitation. Gravitation quantique à boucles réalise cet exploit en essayant de quantifier l'espace lui-même - en d'autres termes, de traiter l'espace comme il vient en petits morceaux.

En revanche, la théorie des cordes commence avec les méthodes de la physique des particules et espère fréquemment pour offrir non seulement une méthode de création d'une théorie quantique de la gravitation, mais aussi expliquer toute la physique des particules, la gravité d'unification avec les autres forces dans le même temps. Oh, et il prédit dimensions supplémentaires, ce qui est très cool!

Il est pas étonnant que gravitation quantique à boucles a plus de difficulté à la presse.

L'idée fondamentale de la physique quantique est que certaines quantités dans la nature venir en multiples de valeurs discrètes, appelés quanta. Ce principe a été appliqué avec succès à tous de la physique, à l'exception de la gravité. Ceci est la motivation pour la recherche de la gravité quantique.

Alternativement, l'idée fondamentale de la relativité générale est que l'espace-temps est une entité dynamique, pas un cadre fixe. La théorie des cordes est un fond dépendant théorie (construit sur un cadre fixe), de sorte qu'il ne représentent actuellement la nature dynamique de l'espace-temps au cœur de la relativité.

Selon les chercheurs de LQG, une théorie de la gravité quantique fond doit être indépendant, une théorie qui explique espace et le temps au lieu d'être branché à un stade espace-temps déjà existante. Aucune théorie de fond dépendant ne peut jamais obtenir la relativité générale comme une approximation de faible énergie.

Gravitation quantique à boucles tente d'atteindre cet objectif en regardant le bon tissu de l'espace-temps dans la relativité générale et en contemplant la question de savoir si, comme le tissu régulier, il pourrait être constitué de petites fibres tissées ensemble. Les connexions entre ces quanta de l'espace-temps peuvent donner une façon de regarder la gravité dans le monde quantique background-indépendante.

» » » » La théorie des cordes et gravité quantique à boucles