La théorie des cordes regarde la matière noire

Deux mystères de notre univers sont la matière noire et l'énergie sombre. La matière noire est la matière invisible qui détient étoiles ensemble dans les galaxies. La théorie des cordes est titulaire de plusieurs possibilités pour l'existence de la matière noire.

La théorie des cordes fournit un candidat naturel pour la matière noire dans les particules supersymétriques, qui sont nécessaires pour faire le travail de théorie, mais que les scientifiques ont jamais observées. Alternativement, il est possible que la matière noire résulte en quelque sorte de l'influence gravitationnelle de branes proximité.

Probablement l'explication la plus simple de la matière noire serait une vaste mer de particules supersymétriques résidant à l'intérieur des galaxies, mais nous ne pouvons pas les voir (probablement en raison de certaines propriétés inconnues de ces nouvelles particules).

Supersymétrie implique que chaque science des particules connaît a une superpartenaire. Fermions et bosons ont superpartenaires bosoniques ont superpartenaires fermioniques. En fait, un candidat populaire pour la matière noire manquante est le photino, l'superpartenaire du photon.

Une simulation sur ordinateur, publiée dans la revue Nature en Novembre 2008, offre un moyen possible de tester cette idée. La simulation, réalisée par le groupe international de recherche Virgo Consortium, suggère que la matière noire dans le halo de la Voie Lactée devrait produire des niveaux détectables de rayons gamma. Cette simulation indique une direction pour commencer à chercher ces signes révélateurs, au moins.

Un autre possible candidat matière noire provient des différents scénarios du monde branes. Bien que les détails doivent encore être mis au point, il est possible qu'il y ait branes qui se chevauchent avec notre propre 3-Brane.

Peut-être où nous avons galaxies, il ya des objets gravitationnelles qui se prolongent dans d'autres branes. Parce que la gravité est la seule force qui peut interagir à travers les membranes, il est possible que ces objets hyper-dimensionnelle créent ajoutées gravité au sein de notre propre 3-Brane.

Enfin, les théories des cordes 4 dimensions présente encore une autre possibilité, car ils nécessitent non seulement la supersymétrie, mais un grand nombre de familles de particules au-delà de l'électron, muon, tau et les familles dans notre actuel modèle standard. Apporter la théorie des cordes jusqu'à quatre dimensions semble élargir considérablement le nombre de particules que les physiciens attendez à trouver dans l'univers, et (si elles existent) ceux-ci pourraient expliquer la matière noire.

» » » » La théorie des cordes regarde la matière noire