La théorie des cordes: le premier modèle physique

L'interprétation physique de base de la théorie des cordes était aussi cordes vibrantes. Comme les chaînes, chacune représentant une particule, est entré en collision avec l'autre, la matrice-S décrit le résultat.

Considérez ceci de façon très informelle de regarder la théorie des cordes, représenté sur cette figure. Chaque particule se compose d'une corde vibrante. Dans le cas d'un proton, il ya trois chaînes de quarks. Lorsque ces trois chaînes sont en contact, elles se lier ensemble pour former un proton.

image0.jpg

Ainsi, le proton est créé par l'interaction des trois chaînes quark touchant les uns les autres. Le proton est une sorte de nœud dans les cordes. La plupart des gens pensent de particules que des sphères solides. Dans la théorie des cordes, les scientifiques les considèrent comme des cordes vibrantes place.

Quelles sont ces chaînes comme? Les cordes décrites étaient presque comme des bandes de caoutchouc. Il existe un certain “ élasticité ” à eux. Une phrase qui les décrit bien est “ filaments d'énergie ” (comme théoricien des cordes Brian Greene et d'autres les ont appelé).

Bien que la plupart des gens pensent de particules que des billes de matière, les physiciens ont longtemps pensé d'eux comme de petits paquets d'ondes (appelés paquets d'ondes), Qui est en ligne avec les décrivant comme des chaînes.

Dans d'autres situations, les physiciens peuvent traiter des particules comme ayant pas la taille que ce soit, mais cela est une simplification de faire les maths et la théorie plus gérable. La façon dont les physiciens traitent particules dépend beaucoup de la situation qu'ils travaillent avec.

Cette interprétation a été mis de l'avant indépendamment par Yoichiro Nambu, Holger Nielsen, et Leonard Susskind en 1970, en gagnant tous les trois positions des hommes comme fondateurs de la théorie des cordes.

Selon le travail d'Einstein, la masse était une forme d'énergie, un aperçu démontré de façon spectaculaire par la création de la bombe atomique. La théorie quantique a montré physiciens que la matière était représenté par les mathématiques de la mécanique ondulatoire, de sorte que même une particule eu une longueur d'onde qui lui est associée.

Dans la théorie des cordes, la matière prend à nouveau sur une nouvelle forme. Les particules de différents types sont différents modes de vibration de ces entités fondamentales: des bandes de caoutchouc énergiques, ou cordes. En substance, plus la corde vibre, plus l'énergie (et donc la masse) qu'il possède.

Grâce à toutes les transformations que la théorie des cordes a subi dans les années depuis sa découverte, ce concept central reste (assez) constant, bien que ces dernières années, de nouveaux objets, en plus de chaînes ont été introduites.

Le modèle physique de base ne pouvait pas être plus simple: Les particules et les forces de la nature sont vraiment les interactions entre les cordes vibrantes d'énergie.

» » » » La théorie des cordes: le premier modèle physique