Comment calculer la puissance dans un circuit conduit

La quantité d'énergie consommée par un composant électronique est connu comme puissance (abrégé P), Mesurée en watts (en abrégé W). Voici l'équation pour puissance de calcul:

P = V X je

V représente tension et je représente courant. Lorsque vous connaissez la chute de tension à travers un composant et le courant traversant le composant, vous pouvez utiliser l'équation de puissance pour calculer la quantité d'énergie consommée par chaque composant.

Pour un circuit de résistance-LED, supposons que vous savez les chutes de tension et le courant passant dans le circuit est de 2,14 mA. En utilisant cette information, vous pouvez calculer l'énergie fournie ou consommée par chaque composant.




L'énergie consommée par la résistance est

4,7 x V = 2,14 mA 10,1 mW

où mW signifie milliwatts, ou millièmes de watts.

L'énergie consommée par la LED est

1,7 x V = 2,14 mA 3,6 mW

L'énergie fournie par la batterie est

6,4 x V = 2,14 mA 13,7 mW

A noter que la somme de la puissance consommée par la résistance et la diode électroluminescente (10,1 + 3,6 mW mW) est égale à la puissance fournie par la batterie (13,7 mW). En effet, la batterie fournit l'énergie électrique que la résistance et la DEL utilisent. (En fait, la résistance est de convertir l'énergie électrique en énergie thermique, et la LED est de convertir l'énergie électrique en énergie lumineuse.)

Dites que vous substituez une pile de 9 volts pour le pack de batterie de 6 volts. Maintenant, vous fournissez plus de tension au circuit, de sorte que vous pouvez vous attendre à pousser plus de courant à travers elle et fournir plus d'énergie à la résistance et la DEL. Parce que la LED reçoit plus d'énergie électrique pour convertir la lumière en énergie, il va briller avec plus d'éclat. (Il ya des limites à ce que la tension et de courant, vous pouvez fournir à une LED avant qu'il tombe en panne et ne fonctionne plus.)


» » » » Comment calculer la puissance dans un circuit conduit