La narration d'affaires: comment amener les personnages à la vie

Les personnages sont très important quand vous voulez engager les auditeurs dans votre histoire. Pour ajouter plus de piquant à une histoire, en détail certaines des caractéristiques et les motivations de vos personnages à l'aide beaucoup d'informations sensorielles (LOTS). Avant de le faire, de déterminer où il est important pour vous fournir ces détails aux auditeurs. Les questions suivantes peuvent aider:

  • Quelles sont les caractéristiques distinctives et les gestes distinctifs de vos personnages? Celles-ci pourraient être talents et capacités. Trouvez des façons d'ajouter ces détails en cas de besoin.

  • Comment pouvez-vous apporter dialogue supplémentaire dans l'histoire d'augmenter la connexion et de l'empathie pour les personnages? Aller à travers chaque paragraphe et se demander si ce serait ajouter de la valeur pour le transformer en dialogue.

  • Quel style de parole ne vos personnages utilisent? Sont-ils bavard, taciturne, à la voix douce, forte, formel, décontracté, rapide, lent, ou ont des accents? Déterminez comment vous pouvez apporter ces styles de parole si l'histoire est sous forme imprimée ou électronique (ou d'un acte de cette si vous raconter l'histoire).




  • Quel est le personnage principal de buts à court terme et les besoins à long terme? Déterminez si vous devez ajouter à ces pièces pour certains ou tous les personnages de soutien.

  • Quelles sont les craintes que vos personnages ont? Dites-nous à leur sujet et la croissance qu'ils atteignent la fin de l'histoire.

Si votre histoire est à propos d'un groupe, que les auditeurs savent quel groupe est membre de la principale caractéris- certains sont des personnages secondaires - ils aident le personnage principal de se déplacer le long de l'histoire. Le reste sera personnages secondaires qui ne peuvent même pas avoir un rôle. Donnez le personnage principal et les personnages secondaires un nom et des caractéristiques différentes. Les personnages secondaires ne doivent pas être nommé.

Pour véhiculer une meilleure image de la petite fille dans les yeux de l'esprit, si l'histoire est allé comme ceci:

La petite fille portait une chemise blanche à manches courtes avec des fleurs sur elle et une paire de shorts roses chaudes. Ses cheveux blonds étaient de sable dans des tresses. Comme elle gémit, une rivière de larmes coulaient de ses yeux verts gonflés.

Pourquoi voudriez-vous ajouter ce niveau de détail à la petite fille contre tout autre personnage? Parce qu'elle a si peu de dialogue dans l'histoire, ce qui vous permet d'identifier plus fortement avec elle.

Passons au dialogue. Où serait le dialogue externe et / ou interne supplémentaire bénéficier de l'histoire? Considérez ce point vers la fin:

Elle m'a expliqué que sa fille avait été prise d'elle et qu'elle avait été sans sa fille pendant une certaine période de temps et avait été à la recherche d'elle. Elle devenait juste son dos et a eu peur. Elle a vraiment, vraiment apprécié que je l'avais essayé de comprendre et d'aide. Il fait une différence pour elle.

Vous pouvez ré-élaborer ce texte dans le dialogue de caractère pour renforcer la fin.

“ Vous voyez. . . Je ne l'ai pas vu ma fille depuis un certain temps. Elle a été prise de moi et je suis juste obtenir son dos. Je cherche pour elle depuis longtemps. Je avais tellement peur que je ne l'avais jamais revoir. Je vraiment, vraiment vous remercie de votre compréhension et de votre aide. Il a fait une grande différence.

Ce dialogue peut provenir de la transcription de l'histoire ou de clarifier des questions posées à l'auteur de l'histoire. Si le dialogue est nécessaire, et l'auteur ne se souvient pas précisément, demandez-leur de rappeler la nature de la conversation. Seul le dialogue doit ne reflètent les mots exacts qui ont été dites quand ils sont d'une importance cruciale pour l'histoire ou à l'origine de l'histoire.

Maintenant, retournez à votre histoire. Comment pouvez-vous apporter vos personnages à la vie?


» » » » La narration d'affaires: comment amener les personnages à la vie