Comment les données peuvent améliorer votre narration d'affaires

Hautement audiences techniques aiment savoir la science derrière la narration avant de l'accepter comme une pratique cœur de métier. Partage de toutes sortes de données avec eux peut être tentant, mais irait à l'encontre de votre but de démontrer comment les histoires peuvent être puissants. Il est pas que vous ne voulez pas partager des données - mais vous voulez le faire d'une manière qui renforce le fait que les histoires ne créent pas seulement la compréhension, ils créent également une signification et le transfert de connaissances. Donc, vous devez prendre les données et de raconter l'histoire à ce sujet.

Sommaire

Voici un exemple - un exercice de storifying un article de recherche universitaire nommé “ Président-auditeur couplage de neurones sous-tend une communication réussie ” par Greg J. Stephens, Lauren J. Silbert, et Uri Hasson (Actes de l'Académie nationale des sciences des États-Unis d'Amérique, 2010).

Vous pouvez lire l'article lui-même. Il est pas une histoire parfaite (par exemple, il n'y a pas de dialogue du personnage), mais il contient beaucoup d'éléments nécessaires pour transformer le récit dans une histoire, quelque chose comme ce qui suit:

Il a été difficile pour moi d'expliquer la puissance de la narration en termes scientifiques au monde des affaires. Est seulement récemment que la valeur de la recherche prouvé narration sans aucun doute. Comme vous pouvez l'imaginer, cela a été tout à fait un problème pour un praticien comme moi. Pendant des années, je l'ai espéré et souhaitant que les scientifiques prennent scans du cerveau de ce qui arrive aux gens quand une personne raconte une histoire au même moment que quelqu'un d'autre est à l'écoute de l'histoire telle qu'elle est racontée.
Devine quoi? Il ya quelques années, mon souhait est devenu réalité. Trois scientifiques de l'Université de Princeton ont scans du cerveau d'un partage d'une histoire conteur. Au même temps, ils ont pris des scans du cerveau d'une personne qui écoute la même histoire. Et ils l'ont fait tout cela en temps réel.
Aux fins de notre conversation aujourd'hui, disons que Joe est le conteur et Ann est l'auditeur. Comme Joe partageait une histoire, la majorité des zones de son cerveau allumé. Pas seulement une petite partie de son cerveau, mais une grande partie se sont stimulés par l'histoire. Comme Ann écoutait l'histoire, la majorité de son cerveau aussi allumé. Ce qui est arrivé très vite pour chacun d'eux - il n'a pas fallu plus d'une nanoseconde.
Avant de tirer des conclusions, vous devez savoir qu'il y avait une grande différence entre le cerveau de Joe et Ann. Une zone supplémentaire du cerveau de Ann que l'auditeur a obtenu activé. Ce fut la partie que prévu ce qui allait arriver. Ceci est une raison pour laquelle la narration est si agréable pour les auditeurs comme Ann. Imaginez assise au bord de sa chaise, se demandant ce qui va suivre.
Quels points clés ne ces scans du cerveau faire ressortir? Nous savons maintenant que la narration permet une connexion immédiate et puissante entre deux personnes. Il stimule la majorité du cerveau pour les deux scrutateurs et les auditeurs. Et nous savons maintenant que les auditeurs de l'histoire sont en effet engagés. Cela démontre à la fois la complexité et la richesse de la narration comme un véhicule de communication.
Quand je lis cet article, je l'ai dit, “ Oui! Histoires nouent des liens ”. Il a validé mon expérience personnelle de ce que je l'ai vu quand les histoires sont partagés entre les gens. Je soupçonne que cela valide vos expériences, aussi. Il est bon de savoir que la science est enfin en mesure de confirmer pourquoi le conte a été notre moyen privilégié de communication pour plus de 100.000 ans.
Si cette recherche vous intéresse, je vous ai fourni le lien vers l'article de sorte que vous pouvez vérifier et confirmer la façon dont les histoires se connectent scrutateurs et les auditeurs -et lire les autres idées que cet article propose. Il est mon espoir que vous serez vous aussi partager avec les autres ce que vous découvrirez.



Comment peux-tu faire ça? Les sections suivantes contiennent quelques conseils.

Que ce soit personnel

Commencez par un partage personnel expérience à propos de l'information - quelque chose que les autres peuvent se rapporter à. Vous pouvez partager une frustration ou un désir que vous voulez remplies.

Évitez les décharges de données

Remarquez l'histoire partagé les résultats de l'article - et non ses statistiques ou de données numériques. Partage de ceux qu'il aurait fait plus longue et plus complexe, la possibilité de perdre le public dans le processus. Trouvez des façons de faire la même chose avec vos données. Cela étant dit, il ya des moments où vous avez besoin de partager quelques chiffres - tels que les rapports des résultats trimestriels en ligne de fond. Si vous avez à partager beaucoup de chiffres, suivez le point suivant.

Faites de petits les données et l'histoire grande

Gardez la quantité de données que vous partagez dans la bonne proportion de l'histoire. Vous pouvez même ouvrir avec un point de données intéressantes, aussi longtemps que vous passez plus de temps à partager l'histoire sur les données juste après faire. Pensez à la livraison de votre information de cette façon: un morceau de votre histoire et ensuite certaines données, l'histoire de la recherche avec un peu plus de données, puis de terminer votre histoire avec peut-être un autre petit morceau de données qui prend en charge le message clé, le cas échéant. De cette façon, non seulement avez-vous partagé une histoire, mais vous avez ajouté dans les faits les plus essentiels pour aider à faire votre point.

Facilitez vos auditeurs

Interpréter les données pour les auditeurs. Dites-leur ce que cela signifie et pourquoi vous pensez qu'il est important. Partage ton histoire des données aidera à relier les données à une expérience qu'ils ont eu. Les gens sont câblés à prendre des données et le connecter à l'une des histoires courent dans leurs têtes. Ils font cela afin qu'ils puissent comprendre et donner du sens. Ne faites pas les auditeurs travaillent dur simplement en présentant les données sans présenter également votre interprétation.

Calculez votre point de partage de données

Le point principal de la recherche sur le cerveau mentionné précédemment est de comprendre ce qui se passe dans le cerveau pendant la narration - à savoir, que les histoires nouent des liens. Ce qui rend la narration d'une expérience très puissante. Notez que l'histoire a également ajouté une étape d'action à la fin, ce qui était une invitation à lire l'article réelle, de sorte que les auditeurs pouvaient gagner plus de perspicacité et aussi de partager leurs connaissances sur ce qu'ils ont appris avec les autres.

Données est comme une boîte de chocolats - il est préférable de digérer un peu à la fois. Trouver une façon de raconter l'histoire de ce que les données signifie personnellement à vous, pourquoi vous la partager, ce que la recherche indique, ce qu'il faut faire à ce sujet, et ce pourrait être l'occasion. Ensuite, fermez avec une étape ou deux mesures. Non seulement les gens se souviennent les informations que vous avez partagé et les histoires que vous l'ai dit, ils seront en mesure de le répéter et à pied équipé pour prendre des mesures. Et dans le processus, vous construisez votre crédibilité et votre réputation ciment.


» » » » Comment les données peuvent améliorer votre narration d'affaires