Comment demander une réunion d'information d'un contact de réseautage

Après vous trouvez des gens au cours de votre recherche d'emploi qui vous pensez peut vous donner un aperçu dans une industrie, entreprise, ou l'occasion, vous êtes prêt à prendre la prochaine étape: les contacter pour demander une entrevue d'information. Cependant, tendre la main à quelqu'un sans d'abord penser à votre messagerie est une erreur.

Entre LinkedIn et Twitter, LinkedIn est le meilleur moyen d'atteindre les contacts d'info d'entrevue potentiels parce que vous pouvez être plus détaillé à votre demande, grâce au format de messagerie longue de LinkedIn.

Si vous utilisez Twitter, vous êtes limité à 140 caractères, ce qui ne vous aident pas à présenter des arguments convaincants sur les raisons de la personne doit parler de vous. Il faut donc utiliser Twitter pour attirer l'attention d'une personne, mais utiliser LinkedIn pour demander l'appel.

Voici une liste des attributs d'une demande d'information de l'entrevue réussie sur LinkedIn. Gardez les conseils suivants à l'esprit la prochaine fois que vous atteignez la main à quelqu'un pour fixer une entrevue d'information:

  • Le plomb avec quelque chose en commun. Bien que ce que vous avez en commun peut être évident, entraînant avec elle fonctionne vraiment pour contextualiser la conversation. Si vous avez rien en commun, puis parler de comment vous avez trouvé l'autre personne. Il ya des chances que vous avez trouvé cette personne sur LinkedIn au cours de votre recherche.

  • Obtenez à votre point rapide. Ne pas tourner autour du pot. Dites à la personne exactement quelles sont vos intentions pour la communication. Dans le contexte d'une entrevue d'information, le but de l'appel ou la visite est de sorte que vous pouvez poser des questions sur une entreprise ou de l'industrie.




  • Rassurez la personne que vous n'êtes pas demander une faveur. Personne ne aime être mis sur la sellette. Si les gens soupçonnent que vous allez leur demander un emploi, ils peuvent anticiper avoir à vous tourner vers le bas. Dire non est pas amusant et la plupart des gens essaient de l'éviter. Soyez ferme dans votre intention que ce ne est pas une sollicitation de l'emploi.

  • Parlez de ce qui vous rend qualifié. Beaucoup de gens désespérés sont à la recherche de travail. La plupart d'entre eux ne sont pas admissibles pour les postes qu'ils appliquent à, et beaucoup de gens ping désespérément autres faveurs sur un sens du droit. Montrez votre contact que vous n'êtes pas une de ces personnes. Vous êtes particulièrement qualifié en fonction de vos compétences et de fond. Vous êtes, en bref, poursuivez votre carrière très au sérieux.

  • Terminez avec un fort appel à l'action avec une limite de temps. Mettez une clôture autour de combien de temps la conversation va durer. Mentionnez que vous avez seulement besoin de 10 à 15 minutes de leur temps. Assurez-vous que vous finissez la conversation avec une prochaine étape claire. Est-ce que vous lui demandez un numéro de téléphone? Est-ce que vous lui demandez de choisir un moment la semaine prochaine? Est-ce que vous lui demandez de café?

  • Montrer son appréciation pour leur temps. Reconnaissance professionnelle peut aller un long chemin et vous aider à chercher plus affirmée. Il semble quelque chose comme ça, “ je l'apprécie vraiment si vous voulez # 133- ” ou “ je comprends que les choses peuvent être occupés pour vous, mais je vous en serais reconnaissant à seulement quelques minutes à # 133- ”

Grâce à ces blocs de construction, voici la communication d'informations de l'entrevue parfaite. Sentez-vous libre de l'utiliser comme modèle pour votre propre recherche d'informations.

Cher [nom de la personne que vous êtes en contact],

Je trouve votre profil à travers la [nommer le groupe LinkedIn commun ou réseau] sur LinkedIn. Je travaille comme un [nommer dernière position] à [dernière entreprise de nom], et je suis en train de faire une transition de carrière.

Il serait utile pour moi de connaître vos expériences en tant que [nom rôle] pour [société cible]. Je promets de ne pas prendre plus de 15 minutes de votre temps.

Je ne m'y attendais pas pour discuter d'une ouverture de poste en particulier, mais je vous serais reconnaissant de pouvoir parler avec vous sur une base informationnelle.

Quelle est la meilleure façon de vous joindre cette semaine? Je dois jeudi à 9 heures et le vendredi à 14 heures disponibles. Si ces temps en conflit avec votre horaire, je suis heureux de vous rencontrer à votre convenance. Je vous remercie à l'avance.

Cordialement,

[ton nom]

Si quelqu'un ne reçoit pas de nouveau à vous dans une semaine, vous pouvez essayer d'envoyer une autre demande. Supposons que cette personne est tout simplement occupé. Après le deuxième essai, cependant, supposons que la réponse est non, et d'arrêter la poursuite de ce contact. La dernière chose que vous voulez être est un ravageur.


» » » » Comment demander une réunion d'information d'un contact de réseautage