Comment jouer le & # 147 & #-oldies 148- progression à la guitare

Une fois que vous pouvez jouer les accords majeurs et mineurs de base à la guitare, vous pouvez jouer beaucoup de chansons populaires tout de suite. Un des premiers riffs de guitare que vous pouvez apprendre est la progression "oldies". Ce sont les accords que vous avez besoin de jouer beaucoup de chansons des années 50 et au début des années 60, tels que “ Earth Angel ” et “ duc de Earl ”. Oldies jeu peut devenir addictif, mais les bonnes nouvelles sont que, si vous ne pouvez pas arrêter, vous construisez vos callosités très rapidement.

La progression des oldies est une série de quatre chords- ils répètent encore et pour former l'accompagnement pour une chanson. Les meilleures clés de guitare pour la progression des oldies sont C et G (bien que vous pouvez jouer en une touche). Si quelqu'un va à chanter, vous pouvez choisir ce que la clé est mieux adapté leur gamme vocale.

La progression d'accords est I-VI-IV-VI dans la clé de C, qui est C-Am-FG. Et dans la clé de G, les accords sont G-Em-C-D. Pour la sensation de base de la progression "oldies", essayez grattant la progression dans chaque touche en jouant quatre bas-balayages par accord. Jouer les quatre accords à plusieurs reprises, dans l'ordre indiqué.

Le nombre de balayages par accord dépend de la chanson, si la plupart des chansons utilisent deux, quatre ou huit gratte par accord. Voici quelques chansons populaires qui utilisent la progression "oldies". À côté de chaque, nous vous montrons combien de fois vous grattez chaque accord.

  • Tout ce que j'ai a faire c'est rever. Deux balayages par corde.

  • Lune bleue. Deux balayages par corde.

  • Breaking Up est difficile de Do. Deux balayages par corde.

  • Venez aller avec moi. Deux balayages par corde.




  • Duc de Earl. Quatre gratte par corde.

  • Earth Angel. Deux balayages par corde.

  • Coeur et âme. Deux balayages par corde.

  • Hey Paula. Deux balayages par corde.

  • Dans le calme de la nuit. (Le One by The Five Satins, pas de Cole Porter.) Quatre gratte par accord.

  • Peu Darlin '. Huit balayages par corde.

  • Poor Little Fool. Quatre gratte par corde.

  • Runaround Sue. Huit balayages par corde.

  • Sherry. Deux balayages par corde.

  • Silhouettes. Deux balayages par corde.

  • Séjour. Deux balayages par corde.

  • Prenez bien soin de mon bébé. Quatre gratte par corde.

  • Les larmes sur mon oreiller. Deux balayages par corde.

  • Adolescent dans l'Amour. Quatre gratte par corde.

  • Comment t'appelles tu? Deux balayages par corde.

  • Pourquoi les Fools Fall in Love? Deux balayages par corde.

  • Tu m'as envoyé. Deux balayages par corde.


» » » » Comment jouer le & # 147 & #-oldies 148- progression à la guitare