Insertion avec l'opérateur << en C ++

Écriture d'un fichier est facile en C ++. Vous êtes probablement déjà familier avec la façon dont vous pouvez écrire à la console en utilisant le cout opposer, comme ceci:

cout lt; lt; "Hé, je suis à la télé!" lt; lt; endl-

Eh bien, devinez quoi! La cout objet est un flux de fichier! Incroyable! Et donc, si vous voulez écrire dans un fichier, vous pouvez le faire de la même manière vous le feriez avec Coût:. Vous utilisez simplement le double symbole inférieur, appelé opérateur d'insertion, comme ça: lt; lt ;.

Si vous ouvrez un fichier en écriture en utilisant le ofstream classe, vous pouvez écrire à elle en utilisant l'opérateur d'insertion. La FileWrite01 exemple illustré montre comment effectuer cette tâche.

#comprendre #comprendre using namespace main () {ofstream outfile std-int ("de outfile.txt") - outfile lt; lt; "Lookit moi! Je suis dans un fichier!" lt; lt; endl-int x = 200 outfile lt; lt; X lt; lt; endl-outfile.close () - retour 0-}

La première ligne à l'intérieur du main () crée une instance de ofstream, en lui passant le nom d'un fichier appelé outfile.txt.

Vous pouvez ensuite écrire dans le fichier, d'abord en lui donnant la chaîne, Moi Lookit! Je suis dans un fichier!, puis un retour à la ligne, puis l'entier 200, et enfin un saut de ligne. Et après cela, de montrer au monde ce qu'un programmeur vous êtes bon en fermant votre fichier.


» » » » Insertion avec l'opérateur << en C ++