Améliorez vos ms et bien-être global avec l'exercice

Même si elle était pas si longtemps que les gens atteints de SEP ont dit de ne pas exercer, les choses ont changé. Voici le message de base: L'exercice est bon pour vous. L'activité physique adaptée à vos capacités et les limites offre de nombreux avantages, y compris

  • Réduire votre fatigue (difficile à croire, mais tout à fait vrai)

  • Maintenir et augmenter votre endurance et la souplesse de vos articulations et les muscles

  • Améliorer votre santé cardiovasculaire

  • Amélioration des fonctions de l'intestin et de la vessie

  • Le renforcement de vos os

  • Améliorer votre humeur

  • Aider à la gestion du poids




En dépit de toutes les bonnes raisons d'y aller et de se déplacer, personnes atteintes de SEP trouvent souvent difficile. Voici les obstacles les plus communs et certaines stratégies pour obtenir sur eux:

  • “ je suis trop fatigué pour même penser à l'exercice ”. Exercice pour augmenter votre niveau d'énergie ne semble pas logique, mais il fonctionne, car il améliore la fonction cardiovasculaire et tonifie vos muscles. Le truc est de commencer petit et de construire progressivement.

    Choisissez un moment de la journée où votre énergie est assez bon et faire quelque chose de physique, même si elle est seulement un peu - nager un demi-tour, à pied de l'allée suivante et à l'arrière, passer une minute sur le tapis roulant, ou faire un voyage jusqu'à la escaliers.

    Définissez vos objectifs à portée de main afin que chaque étape est une victoire, et ne pas relever la barre jusqu'à ce que vous êtes à l'aise. Si cela prend quelques jours ou une semaine ou même plus pour aller au niveau suivant, ainsi soit-il. Vous permettant de faire les choses différemment - ou à un rythme différent - que vous avez utilisé pour est la clé de votre succès. Votre physiothérapeute (PT) peut vous aider à concevoir un régime d'exercice qui est juste juste pour vous.

  • “ je détestais l'exercice avant d'avoir eu MS et je ne l'aime pas mieux maintenant ”. Bon, vous ne jouissez pas de jogging, la natation, l'aérobic, ou toute autre chose qui vous fait penser de la sueur. Mais gardez à l'esprit que l'activité physique n'a pas à être compétitifs, et vous ne devez pas aller à la gym.

    Au lieu de cela, vous pouvez travailler dans votre jardin, marcher dans le centre commercial, rejoindre une classe de cours de yoga ou de tai-chi, ou prendre une marche avec votre meilleur ami. Si vous aimez regarder des films, mis en place une télévision en face de votre tapis roulant ou vélo couché. Les chances sont que vous allez ajouter quelques minutes à votre routine, juste pour voir ce qui se passe dans la scène suivante.

  • “ La compétition était ce que je aimé, et si je ne peux pas faire la concurrence, je ne veux pas le faire du tout ”. Tous vous des gens compétitifs là-bas ont probablement le défi le plus difficile de tous. Lorsque être le meilleur ou le plus rapide ou le plus dur est pas possible, vous devez redéfinir vos objectifs.

    Peut-être vous pouvez niveler le terrain de jeu un peu en se lançant dans des sports adaptés de quelque sorte - ski adapté, basketball en fauteuil roulant, ou un parcours de cordes adaptées aux personnes handicapées (la National MS Society peut vous donner des détails sur les possibilités dans votre région). Ou, peut-être vous pouvez décider de rivaliser avec vous plutôt qu'avec d'autres - par vous-même au défi de nager un tour de plus ou accélérer votre promenade autour du bloc.

    Vous pouvez avoir besoin d'expérimenter avec quelques activités différentes de trouver quelque chose qui répond à vos pulsions compétitifs. Et croyez-le ou non, vous pouvez même vous retrouver en appréciant les activités non concurrentielles que vous jamais pris le temps d'essayer avant.

  • “ Si je ne peux pas faire aussi bien que je le faisais avant, je ne suis pas intéressé ”. Il est important de pleurer sur les vieux trucs de sorte que vous pouvez obtenir avec le nouveau - et ceci est un cas d'espèce. Si vous vous fiers de votre jeu de tennis fabuleux servir ou swing de golf glorieuse, et MS devient soudainement dans le chemin, vous allez avoir à pleurer sur la perte avant que vous pouvez commencer à penser à ce qui est prévu.

    Une fois que vous obtenez votre tête autour de l'idée de faire votre sport différemment ou moins gracieusement, vous trouverez peut-être qu'il ya encore beaucoup à profiter à ce sujet - l'essence du jeu, la compagnie, ou le temps passé hors de portes.

    Si vous devenez incapable de poursuivre le sport à tous, il vous faudra un certain temps pour trouver des substituts satisfaisants. Vous aurez probablement à essayer quelques choses différentes avant de trouver quelque chose que vous aimez, mais les chances sont grandes que vous trouverez quelque chose à apprécier.

  • “ Il me faut beaucoup plus de temps à faire des choses que je ne dois plus le temps d'exercer ”. Le temps est l'une de vos ressources les plus précieuses, surtout quand vous avez MS. Ainsi, les plus de demandes que vous avez sur votre temps et plus il vous faut pour faire les choses qui sont importantes pour vous, plus il est important de réfléchir à vos priorités.

    Si l'activité physique améliore votre humeur et aide à vous sentir plus mobile et énergique, vous pouvez le mettre assez élevé sur votre liste de priorité.

    Vous n'êtes pas obligé de se tailler beaucoup de temps, soit - à seulement 15 à 20 minutes par jour fera l'affaire (et vous ne même pas besoin de faire tout cela à la fois!). Choisissez une activité qui est tout près et pratique afin que vous ne devez pas passer beaucoup de temps supplémentaire et retour obtenir.


» » » » Améliorez vos ms et bien-être global avec l'exercice