La sclérose en plaques et le sexe: des complications émotionnelles

Si oui ou non vous avez la sclérose en plaques (MS), la culture d'aujourd'hui est rempli de nombreuses attitudes fort et clair sur le sexe. Tout le monde est censé être jeune, en bonne santé, mince, et sexuellement séduisante. Pas de graisse, les taches, les rides, la calvitie, ou infirmités de toute nature sont autorisés.

Avec ces messages venant à vous de tous les côtés, vous pouvez vous demander comment il est possible d'être sexuel, maintenant que vous avez MS. Tenez compte de ces réactions communes: ". Cela ne même pas sentir comme mon corps plus Comment puis-je être attrayant pour quelqu'un d'autre si je ne me sens pas attrayant pour moi?" et "Comment puis-je sentir sexy quand je suis à peine garder la tête hors de l'eau?"




Sexualité commence dans votre esprit (même si elle ne se sent pas l'habitude de cette façon), afin d'être sexuelle lorsque vous avez MS commence par se sentir à l'aise avec vous-même et votre corps. Et les chances sont, vous n'êtes pas le seul dans votre relation ayant hang-ups de tout cela. Votre partenaire sexuel peut être inquiet vous blesser ou de vous fatiguer. Ou, votre partenaire peut se sentir coupable ou égoïstes de vouloir avoir des relations sexuelles, même si vous êtes fatigué.


Si MS a interféré avec votre relation par d'autres moyens - par exemple, en le rendant nécessaire pour vous de déplacer autour de vos rôles et responsabilités un peu - vous deux peut-être trouver qu'il est difficile de trier vos sentiments au sujet de l'autre et la relation. Tous ces sentiments et ces attitudes peuvent obtenir de la manière de sentiments sexuels et d'expression.

Le plus grand obstacle pour obtenir de l'aide avec des problèmes sexuels est le silence. Trop souvent, les gens ont tendance à taisent sur les questions de ce genre qui font mal à l'aise. La meilleure façon d'obtenir le gros éléphant blanc de votre chambre à coucher est de commencer à en parler avec votre médecin et votre partenaire.

Bien communiquer avec votre professionnel de la santé est très important, parler avec votre partenaire doit également être juste là-haut sur votre liste de priorité. Après tout, il faut être deux pour danser le tango, et même les partenaires les plus affectueux ne peut pas lire dans les pensées des autres.


» » » » La sclérose en plaques et le sexe: des complications émotionnelles