La sclérose en plaques: communiquer avec les membres adultes de la famille

Maintenant que vous avez été diagnostiqué avec la sclérose en plaques (MS), la vie de famille peut se sentir un peu différent - et vous et votre famille peut trouver de parler les uns aux autres à ce sujet difficile. Donc, juste au moment où vous avez besoin de communiquer avec un de l'autre à propos de ce qui se passe et ce que vous allez faire à ce sujet, vous pouvez trouver difficile d'en parler.

Il est fréquent que les gens ont du mal à parler les uns aux autres des choses stressantes ou effrayants. Voici quelques raisons pour lesquelles une famille vivant avec MS peut trouver qu'il est difficile de discuter de ce qui se passe:

  • Pas deux personnes ont exactement le même style d'adaptation. Une personne ferme comme une huître tandis que l'autre personne parle. Ou peut-être une personne veut oublier le problème aussi longtemps que possible tandis que l'autre veut devenir un expert sur le sujet. Étant donné que MS ne cesse de changer au fil du temps, il est pas trop surprenant que les styles adaptation de personnes sont susceptibles de conflit sur une base régulière.

    La tendance, bien sûr, est pour tout le monde à penser ses propres stratégies d'adaptation sont les meilleurs. Le fait est, cependant, que les membres de la famille doivent reconnaître et respecter ces différences individuelles avant de pouvoir communiquer aisément. Et tout le monde doit faire attention de ne pas mal interpréter les différences.




    Par exemple, le fait que votre partenaire ne veut pas lire des livres sur MS ou aller à des groupes de soutien ne signifie pas qu'il ou elle ne se soucie pas ou ne sont pas aussi triste ou anxieux que vous êtes.

  • Les gens ont beaucoup d'idées fausses sur MS. Les idées de chacun sur la maladie sont basés sur quelqu'un avec MS qu'ils ont atteint ou lire. Parce que MS de chacun est différent, le résultat est un méli-mélo d'informations.

  • Membres de la famille inquiètent souvent bouleversant ou en surchargeant l'autre. En d'autres termes, les membres de la famille se sentent tellement protecteur de l'autre qu'aucun des choses difficiles obtient jamais parlé.

    Par exemple, un partenaire peut penser “ Elle est tellement inquiète pour ses MS en ce moment. Je ne peux peut-être lui dire comment elle a été mauvaise humeur ou de mes préoccupations sur nos finances n ° 148. Et la personne atteinte de SEP peut penser à elle-même “ Mon mari a déjà pris tant de corvées supplémentaires ici, je ne peux éventuellement lui dire que je ne pense pas que je devrais conduisais en ce moment ”.

  • Certains sujets sont tout simplement mal à l'aise. Sexe, vessie et des intestins, et les problèmes cognitifs immédiatement viennent à l'esprit. Dans le meilleur des circonstances très, beaucoup de couples ont du mal à parler de sexe. Donc, si MS commence à interférer avec les activités sexuelles, de parler, il peut être trop difficile - surtout si le couple n'a pas parler de sexe quand il était super!

    La même chose peut être vrai pour urinaires et intestinaux symptômes. Pas trop de gens se sentent à l'aise de parler des accidents de la vessie ou des problèmes intestinaux - adultes ne sont tout simplement pas censé avoir à vous soucier de ces choses. Le thème commun ici, bien sûr, est l'embarras. Ce sont des questions délicates que les gens peuvent trouver difficile de discuter.

  • Le thème de l'argent peut générer beaucoup de chaleur dans toute famille - avec ou sans une maladie chronique à compliquer les choses. Plus de couples se disputent à propos de leurs finances que sur tout autre. Étant donné la façon dont MS peut être coûteux, il est pas trop surprenant que les couples sont parfois en désaccord sur la façon dont les ressources de la famille devraient être divvied place.

Communication ouverte et honnête est essentiel - il est le fondement de fournir un soutien à l'autre et avec succès la résolution de problèmes.


» » » » La sclérose en plaques: communiquer avec les membres adultes de la famille