Parler de vos ms: Fielding le & # 147-mais vous l'air si bon & # 148- commentaire!

Juste quand vous êtes dans l'espoir que les personnes importantes dans votre vie obtenir ce que vous dites au sujet de votre sclérose en plaques (MS), vous êtes susceptible d'entendre cette réponse très commune des membres de la famille, les amis et les collègues: “! Mais vous regardez si bon ”

Comprendre comment répondre à cette arme à double tranchant peut poser tout un défi. D'une part, sachant que d'autres pensent que vous regardez bien est agréable. D'autre part, ce commentaire est difficile à entendre lorsque vous vous sentez vraiment minable - épuisé, engourdi et de picotement ou faiblesse comme une nouille humide.

Interpréter le message sous-jacent de ce commentaire est encore plus difficile. Est la personne essaie de rassurer et de vous encourager? Ou est le vrai message fait: “ Vous avez l'air trop beau pour être malade, alors pourquoi n'êtes-vous pas en train de faire toutes les choses que je dois vous faire pour moi ”?;




Votre meilleure stratégie pour répondre à ce commentaire est probablement pour essayer de régler le message sous-jacent avant de donner une réponse. Si la personne est une connaissance ou quelqu'un avec qui vous ne possédez pas de famille proche ou des relations de travail, vous voudrez peut-être juste pour dire “ merci ” et de progresser.

Si, cependant, il est quelqu'un proche de vous, qui a besoin de comprendre qu'il ya plus à MS que rencontre l'oeil, vous avez une variété d'options:

  • “ je crains que ce que vous voyez est pas toujours ce que vous obtenez! Je souhaite Je me sentais comme bien à l'intérieur que je semblent regarder à l'extérieur. Malheureusement, MS a beaucoup de symptômes qui ne montrent pas ”.

  • “ Merci - mais aujourd'hui est pas un de mes meilleurs jours. Pourrais-je avoir de la pluie chèque, s'il vous plaît? Cette fatigue MS est vraiment me tuer. Peut-être que nous pourrions reporter notre dîner pour une autre nuit ”.

  • “ je sais que je l'ai promis de vous prendre au centre commercial aujourd'hui, mais ma vision est trop floues pour conduire ce moment. Voyons si il vaut mieux demain après que je l'ai eu une chance de se reposer, et nous pouvons essayer ensuite ”.

  • “ La chaleur et l'humidité sont vraiment apprendre à moi - je sens que je peux à peine bouger. Voulez-vous l'esprit si nous avions la réunion dans mon bureau où il fait plus frais? Plus, qui me sauve d'avoir à marcher tout le chemin à la salle de conférence n ° 148.

La clé ici est que vous êtes l'enseignant, afin de décider combien d'informations vous souhaitez partager, et être prêt à expliquer quelques-unes des façons moins visibles MS peut vous affecter.


» » » » Parler de vos ms: Fielding le & # 147-mais vous l'air si bon & # 148- commentaire!