Composants électroniques: l'introduction de la BASIC Stamp

Le BASIC Stamp est un microcontrôleur électronique faite par Parallax, une société créée par deux enfants fraîchement sorti de l'école secondaire en 1986. Un BASIC Stamp est un système essentiellement complète ordinateur autonome. Selon le modèle, le Stamp (comme il est généralement appelé) est soit une seule puce ou une petite carte de circuit.

La caractéristique clé qui définit les microcontrôleurs BASIC Stamp distingue des autres microcontrôleurs est que Timbres de base comprennent un langage de programmation intégré appelé PBASIC (modifié la version de Parallax de BASIC). Ce langage de programmation, il est facile de créer des programmes qui fonctionnent sur le BASIC Stamp. Avec la plupart des autres microcontrôleurs, la programmation est beaucoup plus difficile parce que vous devez écrire les programmes dans un langage de programmation plus compliquée.

Voici le Module 2 Basic Stamp. Ceci est un système informatique complet sur un boîtier DIP 24 broches que vous pouvez souder directement sur une carte de circuit ou (plus probablement) insérer dans une prise de DIP 24 broches.

image0.jpg

Voici les spécifications de base du BASIC Stamp 2 microcontrôleur:




  • Vitesse d'horloge: 20 MHz

  • RAM: 32 octets

  • EEPROM: 2048 octets

  • Nombre de broches d'E / S: 16

  • Source de courant: 5,5 à 15 V

  • Consommation de courant: 3 mA

  • Courant de broches E / S maximum: 20 mA. (Cependant, il ya une limite de la quantité totale de broches d'E / S actuelles combinées peut gérer: 40mA pour le premier groupe de 8 broches E / S et un autre 40mA pour le deuxième groupe.


» » » » Composants électroniques: l'introduction de la BASIC Stamp