Comment im dans une recherche d'emploi

Utilisez les services de messagerie instantanée (IM) comme un outil de recherche d'emploi pour recevoir en temps réel ou quasi offres d'emploi en temps réel. Un service de messagerie instantanée vous permet d'envoyer un curriculum vitae et des messages à toute personne sur votre liste d'amis

Sommaire

ou liste de contacts (la version IM d'un carnet d'adresses), aussi longtemps que cette personne est en ligne.

Quel est IM?

IM est une alternative plus rapide-que-e-mail pour la communication en ligne. IM vous permet de discuter en ligne avec une autre personne en temps réel en tapant des messages d'avant en arrière. Avec un service de messagerie instantanée, vous pouvez voir quand d'autres (qui sont également abonnés au même service, généralement gratuitement) sont en ligne.

Exemples de messages instantanés que vous pourriez envoyer à votre liste de contacts comprennent ceux-ci:

Je cherche un emploi de vente. Pas de détail. Voici un CV. Quelqu'un peut-il pousser autour?
Je suis en train de se faire embaucher à la comptabilisation par XYZ CORP. Connaître quelqu'un à l'intérieur qui pourrait marcher sur mon CV à HR ou ACCT. mgr?
Avez-vous vu des grandes offres d'emploi pour réclamations d'assurance sinistres? Pls conseiller.
Qui vient interviewé pour le travail que vous ne voulez pas? Peut-être que je fais. Essayez-moi.

Si vous êtes prêt à utiliser la messagerie instantanée comme un outil de recherche d'emploi, tenir compte de ces conseils:

  • Adopter un nom de messagerie instantanée de qualité professionnelle de l'écran. Si vous avez déjà un nom d'écran de messagerie instantanée maladroit (comme nocrapola, 60isnew40, ou girlgonewild), Mis en place un nouveau compte de messagerie instantanée utilisé seulement pour la recherche d'emploi avec un surnom no-nonsense.

  • Ajoutez votre information IM à votre travail compte sur les sites de recherche d'emploi en ligne, les réseaux sociaux ou d'affaires, et des services d'aiguillage travail qui soutiennent la technologie.




Hacking est un côté sombre des problèmes de sécurité informatique comme les vers, les virus et autres maux qui affligent Internet déjà e-mail. Le nombre de «empoisonné» des messages instantanés est en train d'exploser, en partie à cause des attentes de fiducie. Bien que les utilisateurs d'ordinateurs intelligents savent ne pas ouvrir les courriels suspects, ils sont plus confiants d'un message envoyé par quelqu'un sur leur liste de contacts de messagerie instantanée. Solution: Installez un logiciel antivirus conçu spécifiquement pour les programmes de messagerie instantanée.

Premiers pas avec IM

Lorsque vous êtes prêt à commencer avec la messagerie instantanée, utiliser ces étapes pour télécharger un programme de messagerie instantanée:

  1. Choisissez un ou plusieurs des services instantanés les plus populaires de messagerie:

    AOL Instant Messenger

    MSN Messenger

    Yahoo Messenger

    ICQ

    Google Talk

    Internet Relay Chat

    Le Imer plus techniquement esprit qui veut être dans plusieurs espaces de messagerie instantanée à la fois peut utiliser gratuits ou peu coûteux logiciels, tels que Trillian ou Pidgin pour vous aider à garder tout droit.

  2. Ajouter copains à votre liste d'amis.

    Pour des fins de recherche d'emploi, plus on est de fous.

  3. Commencez bavarder et la construction de votre réseau.