Composants électroniques: comment créer de la lumière infrarouge

La meilleure façon de créer électroniquement la lumière infrarouge est en utilisant une diode électroluminescente spéciale (LED) qui opère dans le spectre infrarouge. LED infrarouges (souvent appelés LED IR) Sont facilement disponibles chez RadioShack ou tout autre magasin qui vend des pièces électroniques.

LED IR sont semblables à LED réguliers, sauf que vous ne pouvez pas voir la lumière qu'ils émettent. Le voyant lui-même est généralement une couleur pourpre ou bleu foncé. Comme pour les autres LEDs, le conducteur de cathode est plus court que le conducteur d'anode.

Comme avec tout LED, vous devez utiliser une résistance en série avec une LED IR pour éviter un excès de courant de brûler la LED. Pour calculer la taille de la résistance, vous devez savoir trois choses:

  • La tension d'alimentation: Par exemple, 9 V.

  • La baisse LED avant-tension: Pour la plupart des LEDs infrarouges, la baisse de l'avant-tension est de 1,3 V.




  • Le courant à travers la LED: Habituellement, le courant traversant la LED IR devraient être maintenus sous 50 mA. Cependant, LED IR sont généralement conçus pour plus de courant que les LED réguliers. Ceux-je acheter RadioShack peut gérer jusqu'à 150 mA.

Avec ces trois faits en main, vous pouvez calculer la taille de la résistance correcte en utilisant la loi d'Ohm:

  1. Calculer la chute de tension à résistances.

    Pour ce faire, il faut soustraire la chute de tension de la LED IR (généralement 1,3 V) de la tension d'alimentation totale. Par exemple, si la tension d'alimentation totale est de 9 V et la diode diminue de 1,3 V, la chute de tension de la résistance est de 7,7 V.

  2. Convertir le courant souhaité ampères.

    Dans la loi d'Ohm, le courant doit être exprimée en ampères. Vous pouvez convertir milliampères pour ampères en divisant les milliampères par 1.000. Ainsi, si votre courant à travers la LED IR est de 50 mA, vous devez utiliser 0,05 A dans votre calcul de la loi d'Ohm.

  3. Diviser la chute de tension de la résistance par le courant en ampères.

    Cela vous donne la résistance souhaitée en ohms. Par exemple, si la chute de tension de résistance est de 7,6 V et le courant souhaité est de 50 mA, vous avez besoin d'une résistance 152.

  4. Choisissez une taille de résistance étalon qui est proche de la résistance calculée.

    Une résistance 150 est assez proche pour un circuit de 9 V. Si vous ne disposez pas d'une résistance de 150, un 220 fera le travail.

Une fois que vous avez choisi la taille de la résistance correcte, juste câbler en série avec la LED IR.

image0.jpg

» » » » Composants électroniques: comment créer de la lumière infrarouge