Mesure de l'électronique: la loi d'Ohm

Le terme La loi d'Ohm se réfère à l'une des relations fondamentales trouvé dans les circuits électroniques: que, pour une résistance donnée, le courant est directement proportionnelle à la tension. En d'autres termes, si vous augmentez la tension à travers un circuit dont la résistance est fixe, le courant monte. Si vous diminuez la tension, le courant descend.

La loi d'Ohm exprime cette relation comme une simple formule mathématique:

image0.jpg

Dans cette formule, V est synonyme de tension (en volts), je se dresse pour le courant (en ampères), et R supports de résistance (en ohms).

Voici un exemple de la façon de calculer la tension dans un circuit avec une lampe alimentée par les deux piles AA. Supposons que vous savez déjà que la résistance de la lampe est de 12 # 937-, et le courant circulant à travers la lampe est de 250 mA, ce qui est la même que 0,25 A. Ensuite, vous pouvez calculer la tension comme suit:

La loi d'Ohm est incroyablement utile car elle vous permet de calculer un inconnu tension, courant, ou de résistance. En bref, si vous connaissez deux de ces trois quantités, vous pouvez calculer la troisième.

Retournez (si vous osez) à votre classe d'algèbre au secondaire et rappelez-vous que vous pouvez réorganiser les termes dans une formule simple comme la loi d'Ohm pour créer d'autres formules équivalentes. En particulier:

image1.jpg



  • Si vous ne connaissez pas la tension, vous pouvez le calculer en multipliant le courant par la résistance.

    image2.jpg
  • Si vous ne connaissez pas le courant, vous pouvez le calculer en divisant la tension par la résistance.

    image3.jpg
  • Si vous ne connaissez pas la résistance, vous pouvez le calculer en divisant la tension par le courant.

Pour vous convaincre que ces formules fonctionnent, regarder à nouveau le circuit avec une lampe qui a 12 # 937- de la résistance connectée à deux piles AA pour une tension totale de 3 V. Ensuite, vous pouvez calculer le courant circulant à travers la lampe comme suit:

image4.jpg

Si vous connaissez la tension de la batterie (3 V) et le courant (250 mA, qui est de 0,25 A), vous pouvez calculer la résistance de la lampe comme ceci:

image5.jpg

Ne retournerait pas à l'amusement de l'algèbre de lycée? La prochaine chose que vous savez, vous allez commencer à chercher une date de bal.

La chose la plus importante à retenir à propos de la loi d'Ohm est que vous devez toujours faire les calculs en termes de volts, ampères et ohms. Par exemple, si vous mesurez le courant en milliampères (que vous aurez en général dans les circuits électroniques), vous devez convertir les milliampères à ampères en divisant par 1000. Par exemple, 250 mA est de 0,25 A.

Voici quelques autres choses que vous devriez garder à l'esprit concernant la loi d'Ohm:

  • Rappelez-vous que la définition d'un ohm est la quantité de résistance qui permet un ampère de courant de couler quand on volts de potentiel est appliquée? Cette définition est basée sur la loi d'Ohm. Si V est 1 et je est égal à 1, alors R doit également être 1.

    image6.jpg
  • Si vous vous demandez pourquoi les symboles pour la tension et la résistance sont V et R, qui font sens parfait, mais le symbole de courant est je, qui n'a aucun sens, cela a à voir avec l'histoire.

    L'unité de mesure pour le courant - l'ampère - est nommé d'après André # 233 - Marie Amp # 232-RE, un physicien français qui fut l'un des pionniers de la science électrique tôt.

    Le mot français qu'il a utilisé pour décrire la force d'un courant électrique était intensit # 233- - En anglais, intensité. Ainsi, l'intensité est une mesure de l'intensité du courant. D'où la lettre je.

  • Dans l'intérêt de la coopération internationale, le terme volt est nommé pour le scientifique italien Alessandro Volta, qui a inventé la première batterie électrique en 1800. (En fait, son nom complet était le comte Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta.)


» » » » Mesure de l'électronique: la loi d'Ohm