La théorie des cordes: la science comme l'unification

La théorie des cordes, en cas de succès, pourrait unifier toutes les forces fondamentales de la physique de l'univers vers le bas pour une seule équation. La science ne peut être considérée comme une série progressive de unifications entre les idées qui ont été, à un moment donné, considérées comme séparées et distinctes.

Par exemple, la biochimie est arrivé en appliquant le étude de la chimie à des systèmes en biologie. Avec la zoologie, cela donne la génétique et le néo-darwinisme - la théorie moderne de l'évolution par la sélection naturelle, la pierre angulaire de la biologie.

De cette façon, nous savons que tous les systèmes biologiques sont fondamentalement des systèmes chimiques. Et tous les systèmes chimiques, à son tour, proviennent de la combinaison de différents atomes pour former des molécules qui suivent finalement les lois assorties définis dans le modèle standard de la physique des particules.

Physique, parce qu'il étudie les aspects les plus fondamentaux de la nature, est la science la plus intéressés par ces principes de l'unification. La théorie des cordes, en cas de succès, pourrait unifier toutes les forces fondamentales de la physique de l'univers vers le bas pour une seule équation.

Galilée et Newton unifié les cieux et la terre dans leur travail en astronomie, en définissant le mouvement des corps célestes et d'établir fermement que la Terre a suivi exactement les mêmes règles que tous les autres corps de notre système solaire. Michael Faraday et James Clerk Maxwell unifié les concepts de électricité et du magnétisme dans un concept unique régi par des lois uniformes - électromagnétisme.

Albert Einstein, avec l'aide de son ancien professeur Hermann Minkowski, a unifié les notions d'espace et de temps que les dimensions de l'espace-temps, grâce à sa théorie de la relativité restreinte. Dans la même année, dans le cadre de la même théorie, il a unifié les concepts de masse et de l'énergie ainsi. Des années plus tard, dans sa théorie de la relativité générale, il a unifié la force de gravitation et la relativité restreinte en une seule théorie.

Central à la physique quantique est la notion que les particules et les vagues ne sont pas les phénomènes distincts qu'ils semblent être. Au lieu de cela, les particules et les vagues peuvent être considérés comme le même phénomène unifié, vu différemment dans des circonstances différentes.

L'unification a continué dans le modèle standard de la physique des particules, lorsque l'électromagnétisme a finalement été unifié avec les forces nucléaires fortes et faibles dans un cadre unique.

Ce processus d'unification a été étonnamment réussie, parce que presque tout dans la nature peut être retracée au modèle standard - sauf pour la gravité. La théorie des cordes, en cas de succès, sera la théorie d'unification ultime, finalement amener gravité en harmonie avec les autres forces.

» » » » La théorie des cordes: la science comme l'unification