Prendre un éclat à nébuleuses

Une nébuleuse est un nuage de gaz et de poussière dans l'espace ("poussière" signifie des particules solides microscopiques, qui peuvent être faites de roches de silicate, de carbone, de la glace, ou diverses combinaisons de ceux «gaz» substances- signifie l'hydrogène, de l'hélium, de l'oxygène, de l'azote et plus, mais principalement de l'hydrogène). Certaines nébuleuses jouent un rôle important dans la formation- étoiles se forment à partir d'autres étoiles haletant sur leur lit de mort. Entre le berceau et la tombe, nébuleuses viennent dans un certain nombre de variétés.

Voici quelques-uns des nébuleuses les plus familiers:

• Régions H II sont nébuleuses dans lequel l'hydrogène est ionisé, ce qui signifie que l'atome d'hydrogène perd son électron. (Un atome d'hydrogène possède un proton et d'un électron.) Le gaz dans une région H II est chaud, ionisé, et éclatante, en raison des effets du rayonnement ultraviolet provenant étoiles S ou B à proximité. Toutes les grandes nébuleuses brillantes que vous pouvez voir à travers des jumelles sont régions H II. (H II se réfère à l'état ionisé de l'hydrogène dans la nébuleuse.)
  • Nébuleuses sombres sont les moutons de poussière de la Voie Lactée, comprenant des nuages ​​de gaz et de poussière qui ne brillent pas. Leur hydrogène est neutre, ce qui signifie que les atomes d'hydrogène ont pas perdu leurs électrons. Le terme SALUT région se réfère à une nébuleuse dans lequel l'hydrogène est neutre. Il est un autre nom pour "nébuleuse sombre."
  • Nébuleuses de réflexion sont composées de poussière et cool, l'hydrogène neutre. Ils brillent par la lumière réfléchie d'étoiles proches. Sans les étoiles proches, ils seraient nébuleuses sombres.
    Parfois, une nouvelle nébuleuse par réflexion apparaît soudainement, et vous pouvez la découvrir, comme astronome amateur Jay McNeil a fait. En Janvier 2004, il a trouvé une nouvelle nébuleuse par réflexion dans la constellation d'Orion avec une lunette de 3 pouces dans son jardin, et les professionnels appellent maintenant il nébuleuse McNeil. Mais ne retenez pas votre respiration ce type de découverte est très rare.
  • Nuages ​​moléculaires géants sont les plus grands objets de la Voie lactée, mais ils sont froid et sombre et les scientifiques ont regardé droit par eux sinon pour les données recueillies par les télescopes de radio, qui peuvent détecter les émissions d'ondes radio faibles de molécules telles que le monoxyde de carbone ( CO). Comme tous les autres nébuleuses, des nuages ​​moléculaires géants sont principalement faits de l'hydrogène, mais les scientifiques les étudient souvent par le biais de leurs gaz traces, tels que le CO. L'hydrogène dans de gigantesques nuages ​​moléculaires est, avec la désignation H2, ce qui signifie que chaque molécule est constituée de deux atomes d'hydrogène neutres.
    Une des découvertes les plus passionnantes nébulaires cours des dernières décennies a montré que vives régions H II, tels que la nébuleuse d'Orion, sont des endroits chauds juste sur les périphéries des nuages ​​moléculaires géants. Pendant des siècles, les gens pouvaient voir la Nébuleuse d'Orion mais n'a eu aucune idée qu'il n'y a pas plus de un bouton lumineux sur un énorme objet invisible, le nuage moléculaire d'Orion. Mais maintenant nous savons. De nouvelles étoiles naissent dans les nuages ​​moléculaires, et quand ils deviennent assez chauds, ils ionisent leurs environs immédiats, les transformant en régions H II. La partie d'un nuage moléculaire où la poussière est assez épaisse pour couper la lumière de beaucoup ou la plupart des étoiles derrière le nuage, comme visible depuis la Terre, est appelé une nébuleuse sombre.

Régions H II, nébuleuses sombres, des nuages ​​moléculaires géants, et beaucoup des nébuleuses par réflexion sont situés dans ou à proximité de disque galactique de la Voie Lactée.

Cueillette des nébuleuses planétaires

Les nébuleuses planétaires sont les atmosphères des étoiles anciennes qui ont commencé ressemblant au soleil, puis expulsé leurs couches atmosphériques extérieures, comme le soleil fera dans un avenir lointain. Les nébuleuses sont ionisés et a fait briller la lumière ultraviolette des petites étoiles chaudes à leurs centres, qui sont tout ce qui reste des anciens soleils. Les nébuleuses planétaires se développer dans l'espace et se fanent comme ils grandissent. Ils peuvent être bien hors du plan galactique, contrairement régions H II.

Pendant des décennies, les astronomes croyaient que beaucoup ou la plupart des nébuleuses planétaires étaient à peu près sphérique. Mais maintenant, les astronomes savent que la plupart sont bipolaire, ce qui signifie qu'ils sont composés de deux lobes circulaires faisant saillie à partir des côtés opposés de l'étoile centrale. Les nébuleuses planétaires qui regardent sphérique, comme la Nébuleuse de l'Anneau dans la constellation de la Lyre, sont bipolaire, aussi, mais l'axe au centre des lobes arrive à pointer vers la Terre (et donc, comme un haltère vu en bout, ils regardent circulaire).

Point Curieux: Respectivement connexes et sans rapport avec les nébuleuses planétaires sont nébuleuses protoplanétaires, qui sont bien étudiés par les astrophysiciens. Un type de nébuleuse protoplanétaire est le stade précoce d'une nébuleuse planétaire - une phase dans la mort d'une étoile (à ne pas confondre avec le La guerre des étoiles Etoile morte). L'autre type de nébuleuse protoplanétaire est le nuage de naissance de l'étoile et ses planètes d'un système solaire. Oui, les astronomes utilisent le même terme pour désigner deux types complètement différents des objets, mais personne est parfait.

Breezing travers restes de supernovae

Les restes de supernova commencer comme matière éjectée par des explosions stellaires massifs. Un jeune supernova est composée presque exclusivement des débris de l'étoile qui a explosé il que expulsé. Mais comme le gaz se déplace vers l'extérieur à travers l'espace interstellaire, elle ressemble à une pierre qui roule que t recueillir la mousse. Le reste en expansion crée un effet de chasse-neige car il pousse le long et accumule le gaz fine de l'espace interstellaire. Au moment où il a vieilli - des dizaines de milliers d'années plus tard - le reste est majoritairement composée de ce gaz interstellaire "labouré", et les restes de l'étoile qui a explosé sont simples traces. Les restes de supernova élargir le long ou près du plan galactique de la Voie Lactée.

» » » » Prendre un éclat à nébuleuses