Niveau 3 univers ont le moins à voir avec la théorie des cordes, mais de tous les types d'univers parallèles, Niveau 3 univers ont plus capté l'imagination de la culture populaire, la ponte leur propre genre de la science-fiction et fantasy: histoire alternative.

Ce sont des histoires écrites avec des paramètres qui sont basés sur notre propre univers, mais avec l'hypothèse que certains événement historique allés différemment, ce qui entraîne des conséquences différentes de celles de notre propre univers. (Pour les fans de la fiction non-science, pensez d'elle est une vie merveilleuse.) Dans ces univers fictionnels, il est possible (et commune) que les visiteurs d'un univers peuvent interagir avec un univers parallèle Niveau 3.

Évidemment, dans ces univers de fiction, l'auteur (et le lecteur) se soucient des différences macroscopiques, mais l'interprétation de nombreux mondes applique à tous les niveaux. Si une particule se désintègre, ou non, des mondes différents représentent ces événements. Personne ne observant serait en mesure de faire la différence entre eux. Toutefois, si elles observaient avec un compteur Geiger, qui détecte la désintégration radioactive, la scission quantique se traduirait par de nouvelles scissions.

Le compteur Geiger est déclenchée dans un univers et pas l'autre. Le scientifique qui détecte la désintégration réagirait différemment, peut-être que celui qui ne détecte pas la décroissance. Donc, en principe, voici comment ces univers quantique minuscules deviennent des univers parallèles à part entière.

Dans la fiction, les effets sont généralement plus dramatique, comme les États du Sud de gagner la guerre de Sécession ou l'Empire byzantin jamais effondrement (qui ont tous deux été exploré par l'auteur de l'histoire alternative Tourterelle Harry, appelés “ le Maître de l'Histoire suppléant ” par ses fans).

» » » » La théorie des cordes: histoire alternative dans de nombreux mondes interprétation