La théorie des cordes: niveau 4 univers parallèles

Dans la théorie des cordes, un univers parallèle Niveau 4 est l'endroit étrange (et la prévision la plus controversée) de tous, parce qu'il suivrait fondamentalement différentes lois mathématiques de la nature de notre univers. En bref, tout l'univers que les physiciens peuvent se rendre au travail sur papier existerait, sur la base du principe de la démocratie mathématique: Tous les univers qui est mathématiquement possible a égale possibilité de réellement existant.

Les scientifiques utilisent les mathématiques comme leur principal outil pour exprimer les théories de la façon dont se comporte la nature. Dans un sens, les mathématiques qui représente la théorie est la viande de la théorie, la chose qui lui donne vraiment substance.

En 1960, le physicien Eugene Wigner a publié un article au titre provocateur “ La déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences naturelles, ” dans lequel il a souligné qu'il est une sorte de déraisonnable que les mathématiques - une construction purement de l'esprit - serait si bon de décrire les lois physiques.

Il est allé plus loin que cela, en supposant que cette efficacité représenté un niveau profond de connexion entre les mathématiques et la physique, et que, en explorant les mathématiques vous pouvez trouver des façons d'aborder les sciences de façons nouvelles et novatrices.

Mais les équations qui fonctionnent si bien pour décrire notre univers ne sont qu'un ensemble d'équations. Certainement un univers pourrait être créé, que les physiciens ont fait sur le papier, avec seulement deux dimensions et ne contenant pas de matière, qui est rien mais en élargissant l'espace. Il pourrait y avoir un espace anti-de Sitter vaste, contracter, juste à côté.

Pourquoi, alors, ne nous observons l'ensemble spécifique d'équations, ensemble spécifique de lois, ce que nous faisons? En d'autres termes, pour reprendre l'expression du cosmologiste britannique Stephen Hawking (de son 1 988 Une brève histoire du temps), Ce qui est la force qui “ crache du feu dans les équations ” qui régissent notre univers?

Physique théorique explore les concepts de pointe - la théorie bosonique des cordes, les diverses théories supercordes, AdS / CFT correspondance, modèles Randall-Sundrum - mais qui ne correspondent manifestement pas notre propre univers. La plupart des physiciens en rester là, avec la compréhension que certains “ pur mathématiques ” juste ne pas appliquer directement sur l'univers physique dans lequel nous vivons. Toutefois, selon le principe de la démocratie mathématique, ces univers existent quelque part.

Dans ce point de vue controversé, nos équations ne sont pas préférés, mais dans le multivers, chaque équation qui peut avoir la vie souffla dans ce sera. Cela rend le Niveau 4 multivers, un lieu si vaste et étrange que même le plus brillant d'entre nous ne peut conceptualiser avec les outils des mathématiques.

» » » » La théorie des cordes: niveau 4 univers parallèles