La théorie des cordes: des univers parallèles et le multivers

Dans la théorie des cordes, la multivers est une théorie dans laquelle notre univers ne sont pas les seuls de nombreux univers de ONe existent parallèlement à l'autre. Ces univers distincts au sein de la théorie multivers sont appelés univers parallèles. Une variété de différentes théories se prêtent à un point de vue multivers.

Dans certaines théories, il ya des copies de vous assis ici et maintenant la lecture de ce dans d'autres univers et d'autres copies de vous qui font d'autres choses dans d'autres univers.

D'autres théories contiennent des univers parallèles qui sont si radicalement différente de la nôtre qu'ils suivent entièrement différentes lois fondamentales de la physique (ou au moins les mêmes lois manifestent de manière fondamentalement différente), probablement l'effondrement ou l'expansion si rapidement que la vie ne se développe jamais.

Pas tous les physiciens croient vraiment que ces univers existent. Encore moins de croire que ce ne serait jamais possible de contacter ces univers parallèles, probablement pas même dans toute la durée de l'histoire de notre univers. D'autres croient que l'adage de la physique quantique que si cela est possible, il est lié à se produire quelque part et parfois, ce qui signifie qu'il peut être inévitable que les effets quantiques permettent un contact entre les univers parallèles.

L'idée d'un multivers physique est venu plus tard à la physique que l'a fait à la religion et la philosophie. La religion hindoue a concepts anciens qui sont semblables. Le terme lui-même a été, apparemment, d'abord appliqué par un psychologue, plutôt que d'un physicien.

Concepts d'un multivers sont évidents dans les mondes infinis cycliques de l'ancienne cosmogonie hindoue. Dans ce point de vue, notre monde est l'un d'un nombre infini de mondes distincts, chacun régi par ses propres dieux sur leurs propres cycles de création et de destruction.

Le mot multivers a été lancée par le psychologue américain William James en 1895 (le mot “ morale ” est exclu de quelques citations de ce passage):

“ La nature visible est tout plasticité et de l'indifférence, une [moral] multivers, comme on pourrait l'appeler, et non pas un [moral] univers ”.

La phrase a augmenté en importance au cours du 20e siècle, quand il a été utilisé régulièrement dans la science-fiction et fantasy, notamment dans le travail de l'auteur Michael Moorcock (même si certaines sources attribuent la parole à de précédents travaux de l'auteur et philosophe John Cowper Powys dans les années 1950 ). Il est maintenant une expression courante au sein de ces genres.

Selon MIT cosmologiste Max Tegmark, il existe quatre niveaux d'univers parallèles:

• Niveau 1: Un univers infini qui, par les lois de la probabilité, doit contenir une autre copie de la Terre quelque part

• Niveau 2: Autres régions éloignées de l'espace avec différents paramètres physiques, mais les mêmes lois fondamentales

• Niveau 3: Autres univers où il n'y a chaque possibilité qui peut exister, tel que décrit par l'interprétation de nombreux mondes (MWI) de la physique quantique

• Niveau 4: Entièrement univers distincts qui peuvent même pas être connectés à la nôtre d'une manière significative et très probablement ont entièrement différentes lois physiques fondamentales

L'approche de Tegmark est l'une des rares tentatives pour classer complètement les concepts d'univers parallèles dans un domaine scientifique (ou, comme certains le voient, pseudo-scientifique) contexte. Le texte intégral de 2003 Document de Tegmark sur ce sujet est disponible sur son site MIT, pour ceux qui ne croient pas que ces concepts sont scientifiques. (Ils ne peuvent pas être scientifique, mais au moins ils sont rêveries non scientifiques par un scientifique.)

» » » » La théorie des cordes: des univers parallèles et le multivers