La narration d'affaires: comment attirer l'attention des gens

Parce que les histoires intrinsèquement besoin d'avoir un terrain et de conflit, le drame et la tension accrue sont essentiels. Cela signifie dès le début, vous aurez envie de révéler les sentiments autour de la situation gênante. Celles-ci pourraient inclure la peur, le découragement, la frustration, l'anxiété ou la colère.

Parce que nous vivons dans un monde où nous sommes bombardés avec tant de stimuli que nous souvent la sourde oreille, nos cerveaux chassent aussi pour - et la joie dans - la nouveauté et de surprises. Ils amplifient engagement. Ce qui signifie que nous devons trouver des façons d'intégrer tous ces éléments dans une histoire.

Tenez compte de ces questions quand vous voulez pour embellir une histoire avec plus d'émotion, de la nouveauté, le théâtre, et la surprise:

  • Que pouvez-vous faire pour renforcer les émotions résidant déjà dans l'histoire et où vous pouvez les ajouter à garder les gens engagés? Par exemple, au lieu de décrire un personnage en colère, trouver des façons de démontrer la colère à travers le dialogue et les actions.

    Pensez aussi à utiliser des balançoires émotionnels tels que de joie à la tristesse et à nouveau heureux - ou à partir de humoured choqué de contentement. Vous ne voulez pas quitter votre auditoire dans une fosse de désespoir. Ni vous voulez susciter des émotions vraiment mal à l'aise en eux sans résolution. Ajout de plus d'émotions dans l'histoire signifie que vous devez également garder leur équilibre.

  • Que pouvez-vous construire la tension dans une histoire en attendant de révéler des informations clés jusqu'à la fin? Les gens ne sont pas toujours besoin de savoir immédiatement pourquoi quelque chose se passe dans votre histoire. Si cette révélant plus tard ajoute un élément de surprise, le retard mentionner - aussi longtemps que votre intention est de ne pas manipuler les autres.




  • Est-ce que la nature de votre histoire permet à l'humour? Pensez à ce genre d'humour va travailler (sec, sobre, exagéré, plein d'esprit, slapstick) et qui est adapté à l'auditoire (en tenant compte des éléments tels que le contexte culturel et l'emplacement physique). Pouvez-vous glisser humour dans une parenthèse, de vous comme le narrateur?

    Dans un cadre de l'entreprise, il est préférable d'éviter sarcasme, dénigrements, des insinuations sexuelles, ethnique / raciale, religieuse, politique et d'humour - en substance, quelque chose que quelqu'un pourrait trouver offensant.

  • Que inattendue événement ou décisions pourriez-vous embellir ou ajouter dans l'histoire à ajouter le drame surpris? Peut-être quelqu'un saute d'un placard et choque personne. Ou peut-être il ya des mauvais choix de vos personnages faits qui pourraient être soulignée.

    Parfois, un mot ou une phrase a des significations multiples qui tiennent les auditeurs dans une direction, alors qu'en fait, quelque chose d'autre est arrivé. Cela peut ajouter un élément de surprise, et même l'humour.

    Par exemple, Lori raconte une histoire d'un PDG est interviewé sur le téléphone pour un article. Il interrompt les temps d'appeler plusieurs. La dernière fois, dit-il, “ Pouvez-vous tenir une seconde? Je dois un gros poisson ici sur la ligne et je tiens à le ramener ”. Les auditeurs prennent aussitôt il signifie une grosse affaire quand il est vraiment dans un bateau, la pêche.

  • Qu'est-ce que vraiment surprenants obstacles sont debout dans la voie du personnage principal? Vous pouvez être en mesure de trouver des façons de rendre les obstacles dans l'histoire plus dramatique ou difficile.

Dans une histoire, une façon d'ajouter drame et le mystère est d'utiliser un mais contradiction. L'imagination du public démarre automatiquement remplir les blancs et d'essayer de résoudre la tension ajoutée. Voici quelques exemples génériques:

  • C'était ensoleillé, mais Je suis émotionnellement sombre.

  • Je suis heureux comme un pinson mais aussi myope comme une taupe sur Tom.

  • Je suis allé à mon entretien d'embauche mais était totalement désemparés.

Que pouvez-vous faire dans votre histoire d'ajouter l'émotion, de la nouveauté, drame, surpris?


» » » » La narration d'affaires: comment attirer l'attention des gens