Comment démêler les couches de signification dans l'histoire de votre entreprise

Comme vous venez de vécu, une histoire unique dans votre entreprise peut avoir plusieurs thèmes et messages clés potentiels. Ceux-ci sont appelés couches de sens. D'où viennent ces émanent?

  • Les personnages peuvent incarner des significations différentes en raison de la façon dont ils agissent et se transforment.

  • Le conflit (problème / lutte / difficulté) peut véhiculer des significations différentes selon le nombre d'obstacles sont inclus et comment ils sont surmontés.




  • Quelle histoire personnelle signifie pour vous pouvez déplacer et changer au fil du temps.

Vous pensez peut-être, “ Alors quoi? Pourquoi ai-je besoin de savoir que une histoire unique peut avoir plusieurs couches de sens ”?; Il est important pour deux raisons.

Tout d'abord, lorsque vous commencez à travailler sur l'identification du message clé, il est possible que ce que vous pensiez était important de transmettre se révèle ne pas être, et autre chose émerge à sa place. En effet, l'élaboration d'une histoire fascinante est un processus itératif. Comme vous partagez votre histoire avec les autres, le message clé peut changer en fonction de leurs commentaires et réactions.

Deuxièmement, lorsque vous vous déplacez de l'histoire brut à l'élaboration de la première version, vous devez décider où les significations de garder avec la version formellement structuré de l'histoire. Il peut y avoir une ou plus qui ne sont pas critiques à la façon dont le personnage principal est perçu ou qui réduisent au minimum le message principal.

Si vous deviez demander à Bob McIlree ce qu'il élu consciemment laisser sortir de son histoire, il vous dirait quelque chose comme, “ je l'avais d'autres activités et initiatives en cours à l'époque, de sorte que le retard dans l'obtention accès à la base de données et ses données ne signifie pas que je n'y étais pour rien jusqu'à ce qu'il a été «fixé». Je viens de ne pas les inclure dans l'histoire n ° 148.

Si il avait inclus ces autres activités et initiatives, ils peuvent avoir ajouté d'autres significations à Bob comme un caractère (par exemple, il est un bourreau de travail) et au problème (peut-être la situation est pas vraiment tout ce qui urgente parce que Bob travaille sur d'autres les choses).

Comment allez-vous commencer à identifier ces couches de sens? Vous devez répondre à toutes ces questions en déterminer le message clé. Et vous aurez envie de tester le récit avec les autres et d'obtenir leurs commentaires pendant que vous êtes l'artisanat de l'histoire.


» » » » Comment démêler les couches de signification dans l'histoire de votre entreprise