Comment améliorer votre narration d'affaires en reconnaissant ce qui se passe pour les auditeurs

La physique quantique enseigne que nous vivons dans un univers connecté où tout est lié. Appliquons cette notion de narration: une personne raconte une histoire, le public l'entend, et à la fois public et conteur co-créer l'expérience - qui mêle tout cela ensemble.

Une fois l'événement terminé, et tout le monde part, que l'expérience exacte ne se reproduira jamais. La prochaine fois que la personne dit que même histoire à un autre groupe, il est un événement totalement nouveau et unique qui est co-créé de différentes manières. Il est essentiel dans la narration de se connecter avec une audience de cette façon.

Comment cette co-création se produire? Dans la narration, comme dans le théâtre en direct, il ya un quatrième mur. Acteurs livrer le jeu, mais interagissent rarement avec le public à moins que le script appelle pour cela. Dans le conte, ne existe pas le quatrième mur.

Chaque fois que vous partagez une histoire - que ce soit la salle de réunion, une salle de réunion, ou la cafétéria - il est une expérience de co-créé. Vous en tant que conteur êtes toujours connecté à votre auditoire. Consciemment ou inconsciemment, vous passez l'histoire en temps réel pour adapter ce moment particulier.

En raison de cette connectivité et de la co-création, la sélection de la meilleure histoire à utiliser dans des lieux officiels ou des présentations prévues exige prévoyance. Non chaque histoire est adaptée à chaque circonstance. Comment tu fais ça? Faites attention à et de garder trace de ces histoires qui surgissent dans votre esprit lorsque l'occasion de partager une histoire se pose.

Utilisez les six critères suivants pour finaliser votre sélection. Les cinq premiers sont environ contextuelle le dernier est sur le contenu:

  • Qui va entendre l'histoire? Trouver tout ce que vous pouvez sur votre public est essentielle à l'avance correspondant à une histoire à qui ils sont. Rappelez-vous le “ Quel est-il pour eux ” (WIFT) principe.

  • Pourquoi le public se sont réunis pour écouter à moi?

  • Est ce que le public m'a rejoint volontairement ou sont-ils tenus d'assister? Quel est leur niveau d'intérêt pour le sujet?

  • Comment grand public aura?

  • Quelles sont leurs caractéristiques démographiques - âge, le sexe, l'origine ethnique, la religion, l'appartenance à d'autres groupes, et le contexte socio-économique?

  • Ce qui est important à ce public? Quelle valeur ont-ils?

  • Quel est leur monde comme? Quels sont les défis et les problèmes sont-ils confrontés?




  • Quelles sont les réponses que cherchent-ils? Que veulent-ils savoir? Que doivent-ils apprendre?

  • Comment pensent-ils? Quels sont-ils sceptiques quant?

  • Quel est l'objectif que je cherche à atteindre? Apprenez les objectifs pour l'événement dans son ensemble ou de la réunion et la présentation elle-même. Cela ne signifie pas l'histoire doit strictement “ ajustement ” le sujet-une histoire métaphorique ou symbolique peut être tout aussi puissant.

    • Quel est le résultat idéal pour cette situation?

    • Qu'est-ce que les organisateurs ou les personnes en charge de l'événement espère que mon histoire va ajouter à l'issue de l'occasion?

    • Que suis-je responsable de la transmission?

    • Où vais-je être physiquement raconter l'histoire?Si l'histoire est uniquement destiné à un certain public, en apprendre davantage sur l'endroit où vous serez le livrer. Pas tous les murs du bâtiment sont insonorisées. Histoires aiment voyager! Connaître les réponses à ces questions avant de se présenter à la partager:

      • Est le cadre formel ou informel? Quelle sera l'ambiance générale être?

      • Est ma présentation lors d'un repas?

      • Est le public va être assis ou debout? Vais-je être assis ou debout?

      • Quel équipement audio visuel ai-je besoin?

      • Vais-je être mic'd ou besoin de projeter en utilisant seulement ma voix?

      • Quand vais-je partager l'histoire? Pour vous aider à prendre des décisions sur le placement de l'histoire, obtenir les réponses à ces questions:

        • Quel est le calendrier de ma présentation sur l'ordre du jour?

        • Combien de temps dois-je? Ai-je prévu de pratiquer l'histoire (et ma présentation) donc je sais qu'il adapte le temps imparti?

        • Comment vais-je mettre l'auditoire prêt à écouter? Si vous savez qu'ils vont être fatigué ou distrait, ouvert avec une histoire à capter leur attention.

        • Comment puis-je tisser une histoire dans les autres informations que je dois partager? Quelques règles de base: Si vous pensez qu'ils peuvent résister à ce que vous avez à dire, relayer une histoire d'avance que les aide à comprendre son importance.

        • Comment vais-je être perçu compte tenu de l'histoire que je partage? Cette question tourne autour de l'intention. Décider d'être le centre de l'exposition, pas le centre de l'attention. Voir également:

          • Qu'est-ce que mon public me connaît?

          • Qu'est-ce que les idées préconçues peuvent-ils avoir sur moi?

          • Quel est mon rôle? Suis-je le seul haut-parleur ou l'un des nombreux?

          • Quel est le contenu de l'histoire?Si l'histoire est à propos de votre entreprise ou ses employés, ses offrandes, ou clients, d'intégrer une partie de votre propre histoire en elle. Les gens ont besoin d'un lien personnel pour les aider à se fondent les leçons dans leurs vies et de créer leur propre signification personnelle.

            D'un autre côté, si l'histoire est une affaire personnelle, assurez-vous qu'il a un élément qui la relie à votre organisation. Cela lui donne le plus grand sentiment d'appartenance tout le monde désire. Éloignez-vous des histoires douloureuses ou embarrassantes ou ceux qui parlent des défis et de mort de la vie jusqu'à ce que vous avez établi un rapport et crédibilité. Avant de raconter une histoire, vous aurez envie de savoir:

            • Quels sont les événements en cours ont un impact sur la vie des auditeurs aujourd'hui?

            • Que savent-ils de mon sujet, cause, ou de l'organisation?

            • Pour mon sujet, ce qui est familier pour eux et ce peut être étrangère?

            • Ce qui peut ou ne puis-je dire? La dernière chose que vous voulez est d'offenser par inadvertance quelqu'un à cause de nuances culturelles ou ethniques - ou particularités intérieur d'une entreprise. Par exemple, certaines organisations prennent infraction à tout type de blasphème. Apprenez à l'avance si vous pouvez partager un tel contenu. Tous les lieux ne sont pas réceptifs.


            • » » » » Comment améliorer votre narration d'affaires en reconnaissant ce qui se passe pour les auditeurs