Sclérose en plaques: des conseils pour encourager la communication ouverte

Que vous avez la sclérose en plaques (MS) ou non, la communication est un processus complexe, donc ne vous attendez pas à être un pro droite au large de la chauve-souris - la plupart des gens ne sont pas. Pour commencer, voici quelques conseils pour communiquer avec vos membres adultes de la famille.

  • Reconnaissez vos différents styles de communication. Le point de départ d'une bonne communication est de reconnaître que chacun de vous peut approcher différemment. Par exemple, vous forte, types silencieux devrez peut-être penser à approcher les choses plus ouvertement - au moins en ce qui concerne MS.

    Et vous types bavard peut avoir besoin de se rappeler que pas tout le monde est comme tiré jusqu'à parler de tout dans les moindres détails tels que vous êtes. Votre objectif doit être de trouver un terrain d'entente, à commencer par la reconnaissance que vous ne pouvez pas commencer accord avec MS ensemble sans parler.

  • Prenez le temps de parler. Étant donné la façon dont la vie quotidienne est occupé, il est facile de continuer à mettre conversations MS sur le brûleur arrière, en particulier lorsque vous êtes un peu inconfortable sur eux en premier lieu. Donc, vous pourriez avoir besoin de mettre de côté un certain temps spécial quand vous ne serez pas interrompu par des enfants ou des appels téléphoniques et lorsque vous avez beaucoup de temps à partager tout ce qui est sur votre esprit (un peu comme le sexe!).

    Vous pouvez même programmer des heures régulières - un dimanche après-midi promenade ou un dîner à l'extérieur - à faire en sorte que ces conversations reçoivent l'attention dont ils ont besoin.




    Une note sur la communication longue distance: Pour ceux d'entre vous qui ont des parents ou les frères qui vivent loin, vous devez penser à ce que des informations à partager et quand. Les familles qui sont répartis ont tendance à avoir des règles différentes sur le partage d'informations de santé.

    Certaines familles parlent absolument tout (douleurs, visites chez le médecin, des tests médicaux, les diagnostics, les traitements, etc.). D'autres familles ne partagent pas d'information jusqu'à il ya un plan de traitement en place. Pensez à ce que les règles sont dans votre famille et si elles peuvent avoir besoin d'être un peu tordu.

    Gardez à l'esprit, cependant, que, après vos proches connaissent vos MS, ils ont des réactions, questions et préoccupations. Et, le fait que vos proches ne peuvent pas vous voir facilement habituellement accroître leur anxiété. Alors, soyez prêt à éduquer, répondre aux questions et donner des mises à jour périodiques. Les parents, en particulier, ont tendance à planer. Ils sont, après tout, encore des parents.

  • Éviter la concurrence. Parce que tout le monde dans la famille est touchée lorsque MS rejoint la famille, membres de la famille ont parfois tendance à entrer dans un concours pour savoir qui a pire - la personne avec le diagnostic ou ceux dont la vie a été changée par une maladie, ils ne sont même pas avoir.

    Ce qui se passe le plus quand les gens ne disposent pas d'une manière confortable de parler de leurs sentiments et tout le monde se sent pris en charge. Et quand les gens commencent à se sentir non pris en charge, ils commencent à dire des choses comme ceci:

  • “ Vous avez aucune idée de comment je me sens. MS est en train de changer toute ma vie, je me sens moche, et vous juste continuer sur sur votre entreprise comme si de rien était mal ”.

  • “ Vous avez aucune idée de comment je me sens. Je fais tout le travail ici - au-dessus de mon emploi à temps plein. Je ne ai pas de temps pour moi-même, pas plus, et vous êtes toujours trop fatigué pour faire quoi que ce soit amusant ”.

  • “ une cause juste "Maman a obtenu MS, je suis coincé avec plus de tâches ménagères que tout autre enfant, je sais ”.

Familles font le mieux quand ils peuvent jeter le blâme sur le MS plutôt que sur l'autre. Cela réduit la concurrence inutile et étiquettes le problème pour ce qu'il est - un défi que tout le monde dans la famille a besoin pour répondre. Certaines familles ont même donné un nom MS - comme Fred ou Marietta - pour les aider à se rappeler que leur objectif commun est de trouver des façons de vivre avec elle.

  • Obtenez un sursaut, si vous en avez besoin. Parfois, la mise en route est la partie la plus difficile de communiquer. Les familles qui ne disposent pas de beaucoup de pratique avec ce type de communication peut être nécessaire de pratiquer un peu pour obtenir le coup de lui. Réunions éducatives et des groupes d'entraide peuvent être de bons endroits pour pratiquer.

    Pour ceux d'entre vous qui aiment pour obtenir votre pratique plus privé, thérapeutes familiaux peuvent être une excellente ressource pour vous aider à commencer la conversation. Appelez la Société nationale MS au (800) FIGHT-MS pour les noms de thérapeutes dans votre communauté qui ont de l'expérience avec des problèmes de maladie et d'invalidité chronique. Votre médecin primaire et neurologue sont également de bonnes sources de référence.


  • » » » » Sclérose en plaques: des conseils pour encourager la communication ouverte