Comment évoquer une histoire pour votre narration d'affaires

Evoquant histoires est le processus délibéré de déclencher des histoires spécifiques autres que vous avez une intuition sera bénéfique pour entendre raison de la perspective et le message qu'ils véhiculent et leurs utilisations potentielles multiples. Poser des questions simples rarement, sinon jamais, provoque une histoire.

Par exemple, ce sont les réponses enquêteurs reçoivent souvent aux questions:

  • Qu'est-ce qui vous a attiré à cette organisation? Je aime le rythme rapide et la capacité de faire avancer les choses. Je veux aussi comment cette société innovante est.

  • Quelles sont les situations ou circonstances cimenté votre fidélité à nous comme une entreprise? Quand mon père est mort, ils me donnaient congé de la famille élargie. Je serai toujours reconnaissant à mon patron et l'entreprise pour la façon dont ils ont géré ma situation.

  • À quand remonte la dernière fois que vous avez senti que vous avez reçu mentorat exceptionnel? Quand je suis arrivé ici, je savais très peu sur l'industrie. John est intervenu et m'a vraiment beaucoup aidé.

  • Comment restez-vous excité et inspiré? En voyant ma progression, même les petites étapes. Et en voyant mon personnel vraiment Blossom et aller mieux dans ce qu'ils font.

  • Décrivez une occasion où vous avez observé une valeur d'entreprise en action. Un de nos valeurs est service à la clientèle. Un des membres de mon personnel sont restés en retard et est allé le mile supplémentaire pour aider un client à surmonter un problème qu'ils avaient qu'elle connaissait notre entreprise pourrait résoudre.

  • Décrivez une situation où vous avez utilisé de nouvelles idées pour résoudre un problème. Notre offre de widgets séchait à cause d'un ouragan dans le Pacifique tenait notre expédition. Alors un de mes collaborateurs a atteint à travers une variété de médias sociaux et trouvé un approvisionnement à nous permettre de tenir jusqu'à ce que notre expédition régulière est venu.

Étant donné que les droits de souvenirs magasins du cerveau sous la forme de l'histoire narrative, il est dans votre meilleur intérêt d'orienter clairement de questions et trouver des moyens pour évoquer des histoires sur les gens quand vous voulez ou besoin d'entendre l'ensemble d'une situation. Invites Story sont une façon de le faire.




Invites Story ont deux parties: l'extrémité avant de la déclaration et de la clôture de l'instruction. L'extrémité avant commence avec une phrase telle que Parle moi de. . . . Le mot sur est un élément clé dans cette déclaration. Si vous laissez sortir, tout ce que vous faites est tournant une question dans une déclaration (comme dans Dites-moi comment vous. . . ou Dites-moi ce que vous. . .).

La portion de clôture d'une invite de l'histoire est aussi critique que la pièce avant de la déclaration. Évitez d'être générale. Expression d'une manière telle que la personne ne se souvient une ou plusieurs mémoires.

Voici une variante, vous pouvez également utiliser: inclure une phrase avant de l'extrémité avant de la déclaration qui ajoute spécificité. Par example: Je vous ai entendu juste eu une expérience vraiment mauvais client. Parlez-moi de ce qui est arrivé.

Voici comment vous pouvez reformuler les questions précédentes dans invites de l'histoire.

  • Qu'est-ce qui vous a attiré à cette organisation? Histoire invite: Parlez-moi un événement spécifique qui a cristallisé votre décision de travailler pour cette entreprise.

    Réponse possible: Oh, je pensais qu'ils étaient juste comme toute autre entreprise jusqu'à ce qu'un jour, comme je me dirigeais vers ma deuxième entrevue. . .

  • Quelles sont les situations ou circonstances cimenté votre fidélité à nous comme une entreprise? Histoire invite: Eclairez-moi environ un moment où votre loyauté envers l'entreprise a été cimentée en permanence.

    Réponse possible: Je avais été ici environ un an, donc je suis encore un débutant. Il était un mercredi et je était en réunion lorsque l'assistant de mon patron est venu et m'a sorti. Elle avait un message qui dit que mon père venait d'avoir un accident vasculaire cérébral.

    Je me suis envolé maison tout de suite appelé mon patron et deux fois par jour avec les mises à jour. Quand je appris de combien de papa réadaptation nécessaire, l'entreprise travaille sur une affaire pour moi, même si je ne ai pas beaucoup d'avantages. Ils . . .

  • À quand remonte la dernière fois que vous avez senti que vous avez reçu mentorat exceptionnel? Histoire invite: Peignez-moi l'image d'un moment où vous vous êtes dit, “ Wow. Ce fut la meilleure mentorat que je connaisse ”.

    Réponse possible: Je ai été embauché depuis une industrie différente. Il semblait être un bon ajustement. Pourtant, je savais très peu sur notre marché. Je ai rencontré John de service XYZ et il a vu comment je me débattais. Sans me demander, il est intervenu et m'a vraiment aidé à obtenir sur la terre ferme par. . .

  • Comment restez-vous excité et inspiré? Histoire invite: Nous devons tous rester sous tension et inspiré. Parlez-moi de la meilleure chose que vous avez déjà fait pour vous-même.

    Réponse possible: Oh, il est des petites choses. Parfois, je vais aller faire un walk parfois je vais me donner un régal pour respecter un délai. Mais le meilleur moment a été quand je. . .

  • Décrivez une occasion où vous avez observé une valeur d'entreprise en action dans l'action. Histoire invite: Choisissez une valeur de l'entreprise qui détient beaucoup de sens pour vous. Eclairez-moi environ un moment où vous avez vu qu'il a démontré d'une manière étonnante.

    Réponse possible: Service Clients. Ce fut la fin de la journée et je rentrait chez. Comme je suis passé par un tas de cabines, je entendu mon personnel parle avec enthousiasme le haut-parleur avec Harold. Je demandai ce qui se passait, et ils ont dit Harold était sur son téléphone cellulaire avec la police en Floride.

    Semble voleurs avaient attrapé une femme à un guichet automatique. Ils la prennent à d'autres distributeurs automatiques de billets à nos succursales pour obtenir plus d'argent. La police voulait savoir si nous pouvions prédire quelle machine ils avaient frappé prochaine. Nous faisions. La femme a été sauvée. Nous étions dans le bureau jusqu'à neuf ce soir.

  • Décrivez une situation où vous avez utilisé de nouvelles idées pour résoudre un problème. Histoire invite: Parlez-moi le moment le plus mémorable où vous est venu avec une nouvelle idée pour résoudre un problème immédiat.

    Réponse possible: Nous avons eu deux semaines à venir avec un nom pour un nouveau produit. Étant nous étions sur un budget serré, nous avons décidé de lui donner un aller nous-mêmes. Je l'ai fait quelques heures de recherche sur la façon de venir avec des idées créatives et mettre sur pied un atelier de choses complètement loufoques. Nous avons fait des choses comme. . .


» » » » Comment évoquer une histoire pour votre narration d'affaires