Comment alléger données complexes dans une histoire de l'entreprise

Créer une histoire autour de vos données est essentielle pour aider votre auditoire engager avec les données. Imaginez un groupe de médecins et le personnel médical du ministère américain des Anciens combattants qui ont été chargés de parcourir le pays pour former d'autres médecins et le personnel VA dans de nouveaux modes de prestation des soins aux patients.

Sommaire

Cette formation de plusieurs jours a été l'une présentation PowerPoint continue. Les lames ont été dense, et la quantité d'information était vaste. Aucune diapositive a été autorisé à être changé. Bien sûr, le plus grand défi était de savoir comment transférer toutes ces connaissances d'une manière qui en ont fait significatif et mémorable.

Qu'ont-ils fait pour surmonter ce problème? Chaque personne a un toboggan et encerclé un morceau de connaissances sur ce que les auditeurs avaient besoin de repartir avec. Qui est devenu le message clé. Ensuite, chaque personne trouve une histoire personnelle qui a livré ce message clé.

Lorsque la lame est venu sur l'écran, la personne a partagé cette histoire personnelle et a livré le message clé. Suite à cela, l'aide de l'histoire et le message clé, l'individu référencé le reste de l'information complexe sur cette diapositive. Ça a marché comme sur des roulettes. Au lieu d'obtenir regards vitreux, il était évident que le public a été d'apprendre.




Si vous avez des données complexes pour communiquer dans un diaporama, vous pouvez utiliser cette technique pour raconter une série de reportages sur les données. Ou storyboard les données pour voir comment il coule ensemble, révéler ce qui pourrait pièces doivent être ajoutées, et permettre à l'histoire de sortir de ce processus. Cela va vous aider à déterminer quelles données montrent et le formulaire à utiliser pour l'afficher.

Il est facile de tomber dans le et alors? syndrome avec des données très complexes. Voici comment ça se passe: Parce que nous creusons dans les données nous-mêmes, nous devenons en transe avec le processus de croquer des nombres et de faire des graphiques. Nous ne pouvons pas attendre pour montrer les fruits de nos travaux. Nous présentons avec enthousiasme à un groupe. Mais ils nous regardent comme si nous étions fous. A l'intérieur, ils disent, “ Alors quoi? Qui se soucie ”?;

Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, aucun montant de bricolage avec des données travaillera.

Cassez données dans bouchées

Quand il vient aux données, est petit est beau. Big est pas. Pause de grandes quantités de données complexes en morceaux faciles à digérer. Partagez vos données en petits bits et d'octets afin que le public peut digérer ce que vous dites, le comprendre, et de créer un sens de lui. Le cerveau gauche a besoin de temps pour traiter l'information et “ l'obtenir ”.

Surtout aujourd'hui. Plus que jamais, les gens sont exposés à des situations de plus en plus chaotiques. Et cela ne va pas disparaître, étant donné notre dépendance sur la technologie. Quel est l'impact des communications? Cela signifie que vous devez réduire la complexité associée avec eux.

Afficher des données complexes de sorte qu'il raconte une histoire

Plusieurs fois nous l'avons mentionné déplaçant à travers vos données comme si vous prenez d'autres sur un voyage. Un moyen facile de le faire est de prendre une structure de l'histoire et de partager vos données en utilisant il. Voici un exemple:

Disons que vous êtes à la recherche à un tableau sur la consommation de protéines animales de 1910 à 2008 et qui veulent partager dans une présentation. Le graphique montre la consommation d'agneau, de veau, de dinde, poissons et crustacés, le poulet, les oeufs, le porc et le bœuf.

Les données de chaque sont affichés sur un calendrier qui comprend la Première Guerre mondiale, la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam. Le graphique montre aussi l'année de la première et le restaurant de l'1000e McDonald ouvert. Parler d'un grand nombre de données!

Comment prenez-vous quelqu'un sur un voyage de l'histoire pour comprendre ce graphique? Tout d'abord, comprendre le message clé. Dans ce cas, il est Faire un choix conscient. Avec ce message clé à l'esprit, voici comment vous pourriez partager ces données comme une histoire en utilisant la structure PARLA:

Depuis le problème de coeur de mon mari il ya quelques années, nous avons été plus préoccupés par la façon dont beaucoup de boeuf que nous mangeons. (problème) Je ne me souviens pas de manger beaucoup de viande de bœuf en grandissant, alors je me demandais, “ Comment consommer des protéines comme le poulet, le poisson, le bœuf et le porc changé au fil du temps aux États-Unis n ° 148?;
Un jour, tout en prenant une pause, je décidai de pousser autour de l'Internet et faire des recherches. (action) Je suis curieux de connaître quelques choses. Le porc a été gagne en popularité au fil du temps? Sont les gens mangent plus ou moins de poulet aujourd'hui? Si nos océans sont surexploités, ce que cela signifie que nous allons manger plus de poisson? Et la consommation de boeuf a vraiment augmenté tant que ça? Les esprits curieux veulent savoir!
Il ne m'a pas fallu longtemps avant que suis tombé sur ce graphique particulier. Comme je le regardais, plusieurs choses ont sauté tout de suite. Premièrement, je suis vraiment étonné de voir comment le poulet était devenu populaire. Je l'avais supposé que les gens mangeaient peu près la même quantité de poulet au fil du temps. Je suppose que ce parce que nous étions toujours manger du poulet à la ferme de mes grands-parents.
Et, en dépit de toutes les nouvelles sur les océans étant surexploités, au lieu de trouver un grand pic comme je m'y attendais, je trouve qu'une infime augmentation.
Cela m'a fait curieux de savoir combien d'agneau et de veau gens mangeaient aujourd'hui. Ils ont été effectivement sur une légère baisse. Cela ne me surprend pas. Je ne l'avais jamais mangé l'agneau ou de veau jusqu'à ce que je suis un jeune adulte.
Je suis également surpris de trouver de porc avaient rester assez stable, en dépit de la façon dont le bacon est devenu populaire. Il me semblait que nous étions toujours en train de manger cuits balles jambon, bacon, jambon et quand je suis un gamin.
Mais voici le kicker: Le lien entre l'augmentation spectaculaire de la consommation de viande de bœuf et de la popularité de McDonald était superbe. (résultats) Maintenant, je suis sûr qu'il est pas la seule raison les gens aiment le boeuf, mais il ya une grande influence.
En fin de compte, voici ce que je gagné à partir de ce tableau: fast-food a radicalement changé notre alimentation. (apprentissage) Personnellement, je choisis de se retirer de son influence de la publicité parce que je sais que je dois faire un choix conscient sur les aliments que je mange. (action) Maintenant, qu'est-ce que ce tableau vous a dit? Avez-vous besoin de faire un choix conscient sur ce que vous mangez?

» » » » Comment alléger données complexes dans une histoire de l'entreprise