Comment utiliser & # 147-ce que nous faisons & # 148- histoires à améliorer votre marque d'affaires

Ce que tu fais. Ce que je fais. Ce que nous faisons. Tous sont des histoires d'affaires importantes à avoir dans votre poche hanche pour ces moments où vous êtes invité à leur sujet.

Sommaire

Des histoires sur ce que vous faites

Ce que tu fais histoires sont des moments mémorables dans votre vie de travail qui définissent la façon dont vous dépensez votre temps. Raconter des histoires à ce sujet est pas aussi facile que cela puisse paraître. Pourquoi? Parce que beaucoup de gens ont tendance à décrire ce qu'ils font - ils ne racontent des histoires qui permettent aux autres de expérience ce qu'ils font en tant qu'individu.

Voici un exemple. Lorsqu'on lui a demandé quel genre de travail qu'elle fait en tant que consultant, Lori pourrait facilement dire, “ je suis un stratège ”. Suivi par, “ je aider les organisations à élaborer des plans stratégiques à long terme orientée révolutionnaires basés sur des scénarios et mettre en œuvre de grands changements désordre ”. Mais comment ennuyeux. Et qu'est-ce une bouchée de mots. Au lieu de cela, elle se rapporte souvent cette histoire:

Une des parties passionnantes de mon travail est que je reçois de rencontrer et de parler avec les chefs d'entreprise dans toute une variété d'industries. Un jour, je devais interviewer un président du conseil d'administration pour gagner quelques idées pour que je puisse faciliter le développement du scénario avec l'ensemble du conseil d'administration et les plus hauts dirigeants de l'organisation.
Avant que je puisse lui poser les questions que je l'avais préparé, at-il dit, “ Il ya quelques choses que je voudrais d'abord vous demander. Je suis intéressé de savoir exactement ce que vous faites et comment vous êtes arrivé ici ”. J'ai répondu, “ Voulez-vous connaître la situation réelle ou pourriez-je fournir une autre réponse ”?; Il a répondu, “. Je voudrais entendre les deux ”
J'ai dit, “ Mon contact client participé à un atelier ai donné il ya trois semaines sur la réflexion stratégique. Elle a quitté l'après-midi pour rencontrer son chef de la direction. Une heure plus tard, alors que je enseignait encore, elle a appelé, envoyé un texto, et envoyé par courriel à-dire de son chef de la direction voulait mon aide à cette retraite du conseil.
Plusieurs d'entre nous a parlé par téléphone sur la façon de mieux utiliser le matin de la retraite à la lumière de la volonté de l'organisation pour créer un nouveau plan stratégique. Basé sur ce que je appris dans cet appel, je l'ai suggéré que nous faisons la planification de scénarios. Voilà comment je suis arrivé ici, ”.
“ Maintenant, pour ce que je fais vraiment. Je voudrais que vous rencontriez Mary Poppins. Un besoin est apparu et je me suis présenté. Je commence tout juste à en apprendre davantage sur l'organisation et la façon d'aborder la retraite ”. Il rit, et nous avons procédé à l'interview.
À la fin de la réunion, avant notre départ, at-il dit, “ je dois une chose à vous demander. Je voudrais que vous considériez repliant votre parapluie et rester un certain temps, Mary Poppins ”.
Comme Mary Poppins, je suis souvent demandé de se présenter, sans préavis, et sans beaucoup de fanfare. Lorsque je sens mon travail est fait, ce qui signifie que l'organisation a obtenu ce dont il a besoin et est en mesure de procéder sur son propre, je plie mon parapluie et aller ailleurs.

Voyez-vous comment cette histoire vous permet de découvrir ce que Lori fait comme un consultant? Non seulement il offre un exemple de ce qu'elle fait, elle emploie aussi la métaphore Mary Poppins qui ajoute une autre dimension à la conversation. Elle excelle à répondre aux demandes de dernière minute.

Voici comment vous pouvez identifier des histoires que d'autres puissent vivre ce que vous faites:

  • Dites-moi environ un moment où vous avez été influencé par un mentor ou un coach et comment cette forme de la façon dont vous percevez votre travail.

  • Peignez-moi une photo d'un moment mémorable dans votre carrière que «a influé sur votre perception du travail que vous faites.




  • Éclairez-moi sur un événement qui «a profondément impacté vous comme une personne et comment cela se reflète dans votre travail.

  • Parlez-moi de l'héritage personnel que vous partez à travers le travail que vous faites.

  • Raconte-moi une histoire à propos de votre travail qui reflète son importance ultime.

Des histoires sur ce que l'entreprise fait

Dans son discours TEDx 2009, "Start With Why", publicité professionnelle Simon Sinek dit partager ce que vous faites tombe dans trois cercles:

  • Le cercle extérieur: C'est le quoi - Ce que tu fais.

  • Le cercle du milieu: C'est le Comment - Comment faites vous.

  • Le cercle intérieur: C'est le pourquoi - pourquoi vous faites ce que vous faites.

Il constate que peu d'entreprises le savent. Au lieu de cela, ils révèlent ce qu'ils font en parlant de la quoi. Vous entendrez quelque chose comme: “ Nous faisons de grands téléphones. Ils sont faciles à utiliser et simplement conçu. Vous voulez acheter un ”?;

La pourquoi de ce que votre entreprise fait est de ne pas faire un profit. Voilà le résultat. La pourquoi est ce qu'il croit. Les gens veulent faire des affaires avec des organisations qui croient en ce qu'ils font. Tout commence à avoir un passion pour quelque chose: pour changer le monde, en quelque sorte, d'élargir les horizons, rendre les gens en sécurité, éclairer, servir, divertir, apporter le confort ou la joie - ou résoudre un problème.

Voici comment une organisation se connecte de cette manière à travers l'histoire. Depuis 1979, Mercy Corps a été “ aider les gens dans les endroits les plus difficiles de la planète survivent crises auxquelles ils sont confrontés et de les transformer en opportunités de prospérer ”. Lorsque vous visitez la page d'accueil de l'à but non lucratif, vous verrez un lien vers Top Stories.

Ces histoires sont rédigés par le personnel de terrain, sous forme narrative ou essais photographiques. Ils sont récits de première main de ce qu'ils apprennent lorsqu'ils aident les individus, les familles et des communautés entières.

Qu'est-ce que votre organisation peut faire pour avoir des histoires publiquement visibles dans sa poche revolver aime Mercy Corps? Essayez ce qui suit:

  • Racontez une histoire sur la pourquoi derrière ce que vous, en tant que personnel, sont collectivement payé pour le faire en tant qu'organisation.

  • Parler d'un problème d'un client qui démontre ce qui motive votre entreprise.

  • Éclairez quelqu'un sur une situation qui démontre l'impact de votre organisation a sur la vie des individus ou la communauté au sens large.

  • Visualisez et me parler un moment précis qui a révélé à vous et à vos collègues de l'importance du travail que vous faites tous dans le temps.


» » » » Comment utiliser & # 147-ce que nous faisons & # 148- histoires à améliorer votre marque d'affaires