La narration d'affaires pour les nuls

Storyboard est une façon non linéaire à l'artisanat et apprendre vos histoires d'affaires. Voici les étapes pour créer une efficace. Si vous avez été l'élaboration de vos histoires dans d'autres façons, essayer cette approche pour la variété. Il peut stimuler un flux plus créatif.




Sommaire

ÉtapesInstructionsCommentaires
Étape 1Prenez un bloc de post-it, une pile de 3 - 5 cartes, andsomething pour écrire.Si votre histoire est très longue, il peut aider à briser sections parl'utilisation couleurs différentes 3 - 5 cartes.
Étape 2Commencez avec une image ou un mot déclencheur. Quelle est la firstImage qui apporte votre histoire à l'esprit? Quelle est la première imageyou voulons transmettre aux auditeurs? Certaines images peuvent être todraw trop complexe. Mais un mot de déclenchement simple, génère une image dans l'esprit. Sofeel gratuitement pour générer un mélange d'images et de mots de déclenchement.
Dessinez l'image ou écrire le mot de déclenchement sur un Post-It et de l'OIBT coller un 3 - 5 cartes. Ce ne sont pas de l'art! Juste scribblewhat vous devez alors vous pouvez vous rappeler l'image ou le mot.
Si vous ne le souhaitez pas ce que vous avez dessiné ou le mot sélectionné, déchirer offthe Post-It et écrire un nouveau. Voilà thanrecycling beaucoup moins cher 3 - 5 cartes.
Pour histoires à être authentiquement partagés, ne memorizethem pas par cœur. Passez temps à trouver les images et de déclencher motsOn voulez transmettre et de les mettre dans l'ordre que vous voulez si vous Canshare l'histoire. Avoir un lancement solide rend le reste de la storyeasier à raconter.
Si vous pouvez voir l'image, vous pouvez la transmettre à vos auditeurs. Thejob du conteur, en racontant, est de nourrir les listenerimages pour se régaler. Mettre l'accent sur les images est un moyen facile de bothremember l'histoire et de déclencher l'expérience dans les esprits yourlisteners. Lorsque vous êtes thestory de revivre, vos auditeurs peuvent découvrir avec vous.
Etape 3Continuez à travers le reste de l'histoire. Gardez dessin imagesand / ou griffonner des mots déclencheurs jusqu'à ce que vous avez traversé theentire histoire. À la fin, vous devriez avoir une image pont complet.Ne vous inquiétez pas sur le nombre de cartes que vous avez en ce point.Just obtenir les images dans l'ordre que vous pensez qu'ils vont dans. Thesize du pont peut obtenir grande si elle est une longue histoire. Ensembles de Rubberband ensemble si vous devez.
Étape 4En vous, revoir l'histoire et éliminer details.Keep étrangère simple. Faire bouillir l'histoire vers le bas pour ses images essentielles.Dans la première passe, vous pouvez créer une carte pour chaque anddetail morceau de l'histoire. Cela peut facilement devenir écrasante. Maintenant isthe temps de commencer à vanner en bas de la pile pour le rendre gérable andeasier à retenir.
Etape 5Parler de l'histoire à haute voix. Réorganiser les images que vous avez besoin to.You peut également constater qu'une image ou mot de déclenchement vous discardedbecomes nouveau importante. Ajoutez avant. De même, certains otherimages peuvent être éliminés.Une fois que vous commencez à parler de l'histoire à haute voix, de l'ordre de theimages peut changer. Ceci est normal que vous vous souvenez de ce qui est arrivé andfigure comment l'histoire veut qu'on lui dise.
Etape 6Images besoin transitions pour obtenir l'auditeur d'un endroit INTHE histoire à la prochaine. Solidifier ces transitions. Écrivez-les, si nécessaire. Ceux-ci sont généralement très court - généralement asimple phrase. Il peut souvent aider à mémoriser thesetransitions.Transitions vous aider à obtenir le message clé de l'histoire. Ifyou're clair sur eux, alors vous avez la flexibilité dans la façon dont youshare vos expériences. Ils vous permettent de dire les façons indifférentes d'histoire à différents publics tout en se souvenant thesteps vous avez pris pour arriver au point clé.
Etape 7Pratique, pratique, pratique. Pratiquez l'histoire à haute voix. Getused d'entendre votre histoire étant parlée.
Prenez votre image pont pour une promenade, raconter votre histoire à haute voix travailler asyou travers vos cartes. Ou parler tandis que sur un tapis roulant. Timeyour histoire que vous pratiquez et de marcher avec elle.
Partagez votre histoire avec un partenaire de confiance.
Dans cette étape, vous apprenez à raconter l'histoire de l'image movingfrom par à l'image, et en utilisant vos transitions d'obtenir de OnePlace à l'autre.
Comme vous parlez à voix haute et avec des amis de confiance, faire furtheradjustments que vous comprenez ce qui fonctionne et ce qui youwant à corriger.
Parlant votre histoire à voix haute pendant que vous marchez ou utilisez un tapis roulant areterrific façons de construire l'histoire en vous physiquement, whiletraining vous disiez en dépit des distractions. Voilà comment youbegin de savoir ce que physiquement 10 minutes se sent comme. Ou 3 minutes.Si l'vous avez seulement 3 minutes ou 10 minutes pour partager votre histoire, la construction de cette horloge interne est inestimable -surtout quand une horloge ou une minuterie ne sont pas disponibles. Et howoften ne vous coup d'oeil à votre montre lorsque raconter une histoire? Hardlyever. Si vous faites cette étape physique, vous ne devrez pas.
Etape 8Pratiquer et raconter votre histoire sans les cartes.Ouais! Vous êtes arrivé. Vous connaissez votre histoire. Vous savez theorder des images de sorte que vous pouvez dire que ce bien et avec des transitions confidence.Your coulent et le message clé et actionsteps suivants sont livrés parfaitement.
Maintenant, vous pouvez dire que l'histoire de différentes manières par des cartes simplement reorderingthe, trouver de nouvelles transitions, et peut-être même à partager adifferent ponctuelles et / ou d'action étapes clés.
Il suffit de garder en vous amusant!

11 Structures histoire pour affaires Storytelling

Si vous souhaitez développer et livrer une histoire mémorable à votre public des affaires - si vos auditeurs soient employés, actionnaires, clients ou - vous devez considérer comment façonner votre narration. Voici quelques façons dont vous pourriez construire votre histoire de l'entreprise pour un impact maximum.

NomStructureCommentaires
“ je suis Better Off ”Le personnage principal est en difficulté, puis se sortir du pétrin, andends jusqu'à mieux pour l'expérience.Histoire de la lutte et de la rédemption - de perdre everythingand obtenir quelque chose de mieux en retour. Une faillite, étant laissez tournermaintenant un emploi, de perdre une maison, ou de faire des erreurs majeures et recoveringfrom eux.
“ évidence à la fois la perte et le gain ”Le personnage principal tombe en amour avec une entreprise ou une opportunité oris faire un travail qui répond à leurs rêves - perd whensomething met ces rêves en attente - puis regainsit.Ceci est une histoire d'entreprise très commun. Ce qui le rend differentthan “ je suis Better Off ” est qu'il ya un dreamthat commence l'histoire, qui est suivie par la perte.
“ The Cinderella Down-and-out Histoire ”Le personnage principal est dans un mauvais endroit. A providesgifts auxiliaires spéciaux, mais alors le personnage perd sa bonne réputation. Eventuallythat règle est rétablie, et les gains de caractères incrediblebliss.L'histoire la plus populaire dans la civilisation occidentale. En affaires, cela pourrait être une histoire de mécontenter travail et vivre indesperation. Puis un mentor arrive et transforme la vie de theperson, mais les circonstances détiennent encore la characterback. Ceux-ci sont finalement résolus qui conduit à des rêves de thecharacter réalisés.
ACTIONSCommencez avec un réglage (“ je suis assis à mon bureau .. ”.), Suivie par la obstacle ou un obstacle that'screating un problème. La action qui a été prise est donnée suivante, suivie par le résultat. Le caissier fournit ensuite une déclarationévaluer l'expérience (“ cela m'a fait penser à .. ”.), se terminant par actions suggérées.Ceci est une structure très utile à utiliser lorsque le temps est de limited.It particulièrement utile lors des entretiens. Ou dans les e-mailnewsletters et sur les blogs où l'espace est compté.
PARLASCommencez par présenter le problème. Ensuite, travailler votre waythrough la action pris pour résoudre le problème, que lerésultat a, ce qui était appris dans le processus (“ ce que je appris de cette était le ”...), comment que l'apprentissageapplique à aujourd'hui, et se terminant par suggéré actionsfor votre auditoire.Ceci est une structure très utile à utiliser lorsque le temps est de limited.It particulièrement utile lors des entretiens. Ou dans les e-mailnewsletters et sur les blogs où l'espace est compté.
CHARQESCommencez par la pose contexte - ce washappening et pourquoi. Puis le Challenge est présentée, ce quiaction a été prise vient ensuite, suivie par le résultatdans quantifiable numéros. Après cela, le conteur donne uneévaluation de l'expérience et fournit enfinsuggéré les mesures à prendre.Ceci est une structure très utile à utiliser lorsque le temps est de limited.It particulièrement utile lors des entretiens. Ou dans les e-mailnewsletters et sur les blogs où l'espace est compté.
CCARLSCommencez avec le contexte de l'émission (toCHARQES similaires). Puis le Challenge est présentée, la actionqui a été prise est amené dans, et le résultat est provided- avec le cours. Suggéréeactions sont donnés à la fin.Ceci est une structure très utile à utiliser lorsque le temps est de limited.It particulièrement utile lors des entretiens. Ou dans les e-mailnewsletters et sur les blogs où l'espace est compté.
“ Ouvrir une occasion ”Présenter une possibilité - un rêve, une promesse - BasedOn ce qui est connu pour être vrai aujourd'hui. Suivez ce avec theobstacle qui est la prévention de cette possibilité de se produire, comment d'autres ont déjà contribué à (partiellement) retirer l'obstacle (si tant est que ce soit le cas), et les mesures d'action youraudience peut prendre pour les surmonter.Ceci est une structure sans but lucratif et puissant pour companiesinvolved dans le changement social.
“ Parlez à la Pourquoi ”1. Etat un problème qui les adresses de produit ou service.
2. Le premier “ pourquoi ” est: Pourquoi est-ce important? Car . ..
3. Le deuxième “ ” ;: pourquoi Pourquoi est-ce important? Car . ..
4. Le troisième “ ” ;: pourquoi Pourquoi est-ce important? Car . ..
5. Le quatrième “ ” ;: pourquoi Pourquoi est-ce important? Car . ..
6. La cinquième “ ” ;: pourquoi Pourquoi est-ce important? Car . ..
7. L'ultime “ pourquoi ” parce que . . .
Utilisez dans le marketing pour obtenir à un produit ou service story.Example:
1. Notre produit fait baskets puantes sentent mieux.
2. Parce baskets puantes dissuader les gens.
3. Parce que quand ils sont éteints à vous, ils won'twant à accrocher autour de vous.
4. Parce que si ils ne veulent pas d'accrocher autour de vous, youcan't apprendre à les connaître.
5. Parce que si vous ne pouvez pas apprendre à les connaître, vous les can'tdate.
6. Parce que si vous ne pouvez pas les dater, vous ne recevrez pas celui que vous tomarry.
7. L'ultime “ ” ;: pourquoi Si vous avez baskets malodorantes, vous ne serez jamais trouver votre compagnon (et ne jamais se marier).
“ Tirez parti de la Underdog ”1. Décrire la lutte importante que la personne hasexperienced.
2. Insérez un soupçon d'espoir.
3. Partagez le moment de la délivrance de la lutte.
4. Fournir le message clé.
5. Le renvoi aux étapes d'action implicites ou attitudes si thiscan être fait de manière appropriée.
6. Montrer comment votre organisation célèbre le succès.
Les gens aiment outsiders. Pensez Superman, Spiderman, et les héros otherfavorite qui éprouvent délivrance. Astuce: Nous sommes allheroes qui avons expérimenté la délivrance. Et beaucoup de yourcustomers sont outsiders qui ont surmonté et persévéré. Espoir isthe ultime message.
“ présent-futur ”1. Commencez par peindre l'image de la currentreality.
2. Introduire le premier tournant - l'appel urgent de dothings différemment.
3. État ce qui pourrait être.
4. Contour ce qui est (basé sur une autre partie de l'étape 1).
5. État un autre exemple de ce qui pourrait être.
6. Schéma ce qui est (basé sur une autre partie de l'étape 1).
7. État un autre exemple de ce qui pourrait être.
8. Contour ce qui est (basé sur une autre partie de l'étape 1).
9. Présentez le deuxième tournant - l'appel à l'action et articulent les resolution.These de ligne et de problèmes de finition sont des étapes d'action qui permettront de résoudre les lacunes en réalité thecurrent et apportent de l'avenir.
10. Fin sur un plan supérieur. Avoir la preuve d'un dénouement heureux de partager sofolks savent que leur travail acharné, le dévouement, l'engagement, andperseverance seront payants. Ils ont une plus grande commitmentto agir en sachant que ce ne sera pas facile, mais il vaut la peine.
Cette structure est très utile lors de la présentation d'un projet thatyou veulent que les gens soutiennent ou deviennent une partie de. Et il est agreat la structure à utiliser lors du lancement de changement.

Différents types d'entreprises Histoires et comment les trouver

Les organisations utilisent et disent beaucoup de différents types d'histoires, dont beaucoup sont listés ici. Chaque type est approprié pour diverses utilisations et applications uniques. Invite de l'histoires sont des choses que vous dites à quelqu'un d'autre afin de faire ressortir l'histoire.

Nom et DéfinitionHistoire possible Invites ou les mesures à Craft ces histoires
“ Votre fondation ” histoires: moments de votre vie thatmade une énorme différence dans ce que vous êtes aujourd'hui. Parfois, les gens que ces TALKABOUT Je me suis finalement rendu compte que je suis ouVoici quand je commençais à me sentir à l'aise dans ma peausituations.“ Un événement entourant votre naissance peut être de hugesignificance. Eclairez-moi un moment comme celui-ci ”.
“ partager avec moi un mémoire au sujet d'une situationthat de la petite enfance vous définit à ce jour n ° 148.
“ Parlez-moi un événement qui a profondément vous en forme aperson ”.
“ Parlez-moi de ce moment où vous venez saviez que vous deviez topursue la carrière ou l'entreprise que vous avez aujourd'hui ”.
“ fondation organisationnelle ” histoires: Chaque organizationhas une histoire de création unique au sujet de sa création et qui a été à l'origine problemit axée sur la résolution. Ce type d'histoire includesstories sur le fondateur et / ou dirigeants clés.Demandez aux fondateurs: “ Parlez-moi de ce moment whichmotivated vous de commencer l'organisation. Ou sur un problème thatyou ne pouvait pas résoudre ce qui vous a amené à commencer ce organization.Or une expérience qui vous contraint à concevoir thisorganization ”.
Si il est de votre propre entreprise: “ Parlez-moi de ce que vous momentwhen savais clairement que vous aviez à ouvrir votre propre entreprise. Ou expérience aboutan vous aviez tôt dans la vie que vous a amené à créer thisorganization ”.
Si votre organisation a été autour depuis longtemps: Si aucun onerecalls comment il a commencé, creusent dans les archives et les vieux newspaperclippings.
Si vous travaillez pour une agence gouvernementale: L'histoire fondateur peut beburied en matières législatives ou la création d'une loi. Aller trucs findthat et reconstituer l'histoire. Si vous le pouvez, interviewthose qui pourraient avoir été impliqués à l'époque.
Si l'entreprise a complètement réinventé: “ Parlez meabout l'événement ou une situation qui a été un point tournant dans theorganization ”.
Pour les produits et services existants: Déterminez qui a été responsiblefor leur création. “ Parlez-moi de la situation, ou ofsituations de la série, qui vous ont poussé à inventer XYZ ”.
Si vous travaillez sur une nouvelle offre ou de l'innovation: Gardez trackof ce qui a déclenché l'effort. Puis fabriquer une histoire à ce sujet.
“ ce que vous représentez ” histoires: histoires qui relaient whatyou valeur et le prix le plus. Ils peuvent provenir d'expériences inyour vie personnelle ou dans un travail sans rapport avec la mise en whereyou're employée aujourd'hui.“ Parlez-moi d'une situation qui vous ont poussé à réaliser youhold fortement à une valeur spécifique dans la vie N ° 148.
“ Peindre pour moi une image à un moment de votre vie où vous werevery clair sur ce qui est essentiel à votre ethicalwell-être ”.
“ me éclairer un moment où un principe que vous maintenez becamenon négociable pour vous ”.
“ Que représente l'organisation ” histoires: Storiesthat décrivent comment les valeurs de base sont incarnée dans votre workplace.These sont pas des histoires de dire que votre organisation hasvalues. Transmettre ce qui est fait pour actualiser ces valeurs.Si vous êtes un entrepreneur voulant distiller ce yourfirm signifie: Identifier jusqu'à dix valeurs qui sont criticallyimportant à la façon dont vous voulez faire fonctionner votre entreprise. Puis histoires systematicallycollect de la façon dont votre organisation les incarne.
Si vous avez des commentaires des clients, les membres, les patients, les clients, et ainsi de suite: Tirez situations qui semblent illustrer la valuesthese les individus se sentent sont importants dans la façon dont vos organizationinterfaces avec eux. Artisanat histoires autour de ces expériences.
Si votre organisation a été autour depuis plusieurs années: les employés Asklong-titularisés: “ Dites-moi environ un moment où thebusiness fonctionne de telle manière que ce qui est très prizedcame à la surface ”. Ou: “ Parlez-moi un temps whenqualities nous avons traversé plus prix dans nos interactions withcustomers ”. Ou: “ Dites-moi environ un moment où ce que nous mostprize sur nos produits ou services de l'entreprise a été clearlydemonstrated ”.
“ Ce que vous faites ” histoires: histoires sur memorablemoments dans votre vie de travail qui définissent la façon dont vous dépensez votre temps toldin une manière qui permet aux autres de expérience ce que vous faites comme UnIndividu. Ces histoires comprennent deux successses andfailures.“ Parlez-moi un moment où vous avez été influencé par un entraîneur de mentoror et comment cette forme de la façon dont vous affichez yourwork ”.
“ Peinture moi une image d'un moment mémorable dans influé sur votre la perception de votre careerthat du travail que youdo ”.
“ me éclairer sur un événement qui est profondément impactedyou comme une personne et comment cela se reflète dans votre travail n ° 148.
“ Parlez-moi de l'héritage personnel que vous êtes leavingthrough le travail que vous faites ”.
“ Dites-moi une histoire à propos de votre travail qui reflète son ultimateimportance ”.
“ ce que l'entreprise ne ” histoires: des histoires sur lespourquoi de ce que l'organisation croit en (cette isn'tto faire un profit).“ Raconte-moi une histoire à propos de la pourquoi derrière ce que vous, asstaff, sont collectivement payé pour le faire en tant qu'organisation ”.
“ Parlez-moi un défi à la clientèle qui démontre whatdrives votre entreprise n ° 148.
“ me éclairer une situation qui démontre l'organisation de impactyour a sur la vie des individus ou thecommunity ”.
“. Visualisez et me parler un moment précis dans le temps thatrevealed pour vous et vos collègues l'importance du travail youall faire ”
“ vision personnelle ” histoires: Une image d'un état possible, attrayant et souhaitable de ne pas encore réalisé. (Ceci est un typeof “ avenir ” histoire.)Envisager la journalisation des histoires liées à l'étape suivante prompts.Then arrière et observer ce qu'ils vous disent de SumTotal:
Dites-vous d'un moment où vous avez vraiment exprimé votre passions.Or peindre une image de ce que vous vous voyez faire pour le reste ofyour vie. Ou créer dans l'oeil de votre esprit une histoire sur whatyou Imaginez votre héritage sera.
“ scénario personnelle ” histoires: Chaque fois que vous avez une décision portant à faire, vous rouler à travers de multiples options. Vous pouvez craftstories autour de ces scénarios. (Ceci est un type de “ avenir ” histoire)Sélectionnez une décision complexe que vous devez faire - anissue qui a des conséquences importantes ou est somehow.Brainstorm floue au moins trois options. Pour chaque option, Artisanat heures le destin ce que le résultat pourrait ressembler si elle devait être réalisée. PuisEtape en arrière et comprendre quelle histoire illustre le mieux le résultat thatbest convient à la situation.
“ Rêve ” histoires: Une histoire personnelle sur le futur projet de l'OFA, entreprise, produit, service ou entreprise. (Ceci est atype de “ avenir ” histoire.)Si vous êtes un leader, votre travail consiste à offrir aux gens un dreamand leur permettent d'articuler leur version de celui-ci. Parfois thesedreams émergent de voir ce qui est possible dans les future.Sometimes le rêve vient du passé - une vidéo d'un talkfrom un leader qui est décédé depuis, un projet non réalisé, archivedmaterials, ou la fondation de l'organisation.
“ avenir organisationnel ” histoires: L'histoire de thefuture que vous et les clients de votre entreprise, en étant inrelationship uns avec les autres, de créer pour provoquer une différence INTHE monde. Il est une histoire de l'avenir meilleur thatyou're avancer ensemble, avec ce que vous doingnow pour y parvenir.Cette histoire est basée sur la vision, les stratégies de l'organisation, et les objectifs à venir à maturité à un specifieddate avenir. Il élargit un énoncé de vision dans une situation à part entière, avec des personnages et des conflits qui sont surmontés. Pour aider à doingthis, vous voudrez peut-être de mener des entretiens avec les futurs-thinkingcustomers, les fournisseurs et autres personnes qui connaissent votre organisation, et thedifference vos produits et services font et pourrait rendre la vie des inpeople.
“ projet spécifique avenir ” histoiresSemblable à une histoire de l'avenir de l'organisation, une histoire projet specificfuture est basée sur ce que sera la vie lorsque le plan de la vision andproject sont pleinement mis en œuvre et mis en œuvre.
“ scénario organisationnel basé ” histoiresEnvisager l'approche utilisée par 2020 médias Futures projet.Vous peut rapports downloadseveral qui décrivent leur approche.
“ Votre réussite personnelle ” histoires“ partager avec moi un souvenir d'un moment où vous avez atteint amajor réussite personnelle qui était inattendu ”.
“ Dites-moi environ un moment où vous vous apprêtez à faire quelque chose andfound succès au-delà de vos rêves les plus fous ”.
“ me éclairer à un moment de votre vie personnelle quand youstumbled dans une situation énormément de succès ”.
“ Parlez-moi un moment où vous consciemment décidé de becomesuccessful à quelque chose et, contre toute attente, atteint yourgoal ”.
“ le succès organisationnel ” histoiresSi vous êtes un entrepreneur: Parlez-en à vos clients. Pullthe histoires sur eux en disant: “ Parlez-moi-signifiants succès vous étiez en mesure de réaliser avec le assistancethat vous avez reçu ”.
Si vous avez des clients, des membres, des patients, des clients, et ainsi de suite: témoignages débrochable et mercis et les transformer en succès stories.You peut besoin de re-communiquer avec ces personnes pour plus d'entrée.
Si votre organisation a été autour depuis plusieurs années: Allez backinto les archives et de recherche pour les succès passés que personne ne istalking propos plus. Ils sont intemporels. Artisanat histoires autour themand les rendre visibles. Ils peuvent être simplement l'étincelle that'sneeded interne pour motiver une équipe au point mort et l'extérieur toboost ventes.
Si vous avez des employés de longue date: Demandez-leur de vous parler de succès amemorable qu'ils ont aidé à créer. Ou une situation qui washighly succès qui n'a pas eu assez de temps d'antenne. Ou à propos Arock employé étoiles suscitant un succès commercial important.
Si vous avez des professionnels de la vente: Demandez leurs successstories préférés - ceux qui transforment les perspectives en acheteurs.
“ Surmonter les obstacles personnels ” histoires“ partager avec moi un souvenir d'un moment où vous avez surmonté amajor obstacle de la vie N ° 148.
“ Dites-moi environ un moment où vous avez trouvé vous-même entouré par des obstacles somany que vous pensé que vous ne seriez jamais capable de digyourself - mais vous avez fait ”.
“ me éclairer à un moment de votre vie personnelle quand youstumbled dans une situation énormément de succès ”.
“ Parlez-moi un moment où vous consciemment décidé de becomesuccessful à quelque chose et, contre toute attente atteint yourgoal ”.
“ Surmonter les obstacles organisationnels ” histoires“ Dites-moi environ un moment où un employé a sauvé theday ”.
“ Parlez-moi un obstacle majeur sur un projet et comment il wasresolved ”.
“ Eclairez-moi d'une situation où un groupe est allé l'Extramile pour satisfaire un client ”.
“ me construire une histoire sur un énorme, thatarose de défi inattendu et ce qui a été fait pour rectifier ”.
Retour à travers les archives et findsituations de l'organisation, où l'ensemble du cabinet ou d'une marque unique offre wascompromised et ce qui a été fait pour surmonter cela. Puis artisanat storiesto aider les autres apprécient ces situations.
“ Votre client mémorable ” histoires“ partager avec moi un souvenir d'une expérience que yousay fait, 'Wow. Ce fut super service '”.
“ Parlez-moi un moment où vous étiez choqué par la façon dont un customerissue vous aviez été résolu ”.
“ me éclairer une situation dans votre vie personnelle quand anemployee allé au-delà l'appel du devoir pour delightyou ”.
“ client mémorable le # de votre organisation 148; histoires: histoires sur les gens avec qui vous travaillez jour après jour andhow ils ont résolu le problème d'un client, sont allés le mile supplémentaire, ont surmonté un obstacle pour répondre à un besoin de la clientèle, et similaires. Thesestories peuvent également provenir de vos clients.De employés: “ Dites-moi environ un moment où un produit de usedour client ou service et avaient une grande victoire. Ou une situation où ACustomer utilisé notre produit ou service et a sauvé la journée en theircompany ou qui étaient en mesure de surmonter un significantobstacle ”.
De clients: “ Parlez-moi un moment où vous utilisé ourproduct ou service et a eu une grande victoire. Ou une situation où youused notre produit ou service et a sauvé la journée dans votre entreprise orwere en mesure de surmonter un obstacle important ”.
Histoires de sponsors, les bailleurs de fonds, ou des partisans: Histoires de howtheir contributions ont fait une différence pour eux et pour yourorganization et comprennent les résultats qui venaient de theirsupport.1. Partager des histoires (pas de statistiques et d'information) avec themabout comment leurs actions ont conduit à des résultats spécifiques.
2. Demandez-leur de l'histoire de ce qui a conduit à leur soutien. Listendelightedly.
3. Demandez-leur ce que le soutien ou le financement a signifié pour eux.
4. Demandez-leur si elles seraient disposées à partager leurs autres généraux de storywith afin que les personnes supplémentaires pourraient également soutenir yourprogram, projet, organisation, ou à but non lucratif. Cette histoire est notabout le genre de soutien dont ils ont fournis ou combien d'argent theygave. Il est vraiment sur la façon dont ils ont travaillé ensemble avec vous tocreate un résultat étonnant.
“ Maintenant ” histoires: Ces histoires réunir painpoints, les opportunités et les obstacles à accroître l'urgence andstimulate action dès maintenant lorsqu'on cherche à obtenir le soutien ou de financement.Rassemblez des histoires des utilisateurs finaux sur leur douleur points.You'll à décider si vous commencez avec ceux-ci ou avec Astory sur l'opportunité de la valeur de rentabilisation convaincante. Soyez carefulabout comment vous relayer les données ici.
“ Votre ” histoires: Ces histoires mettent en évidence pourquoitu sont passionnés au sujet de résoudre un problème particulier orsupporting une cause.Ces histoires décrivent les risques de ne pas aller de l'avant. Theymay inclure utilisateur final entrée sur les dangers de rester à statusquo. Si les gens ne savent pas qui vous êtes et pourquoi you'reinvolved, ils ne sauront pas pourquoi vous vous demandez forresources. Ils ne seront plus une raison de vous faire confiance.
“ Notre n ° 148; histoires: Ces histoires d'inclusion mis forthwhat vous et le promoteur, défenseur, ou bailleur de fonds peuvent accomplishtogether. (Ceci est un type de “ avenir ” histoire.)Transmettre ce qui est rendu possible par la collaboration thatwouldn't possible autrement.
“ Retour ” histoires (des consommateurs): Les histoires qui buildtheir réputation et le vôtre aussi.Demande de témoignages clients.
Tendez la main à des gens qui commentent à propos de votre organisation sur socialmedia.
Créer des communautés en ligne pour les gens d'échanger des histoires
Trouver communautés en ligne existantes et de les ensemencer avec storyprompts.
Ensemencer une conversation et permettent aux consommateurs de se joindre activement à andco-créer le reste de l'histoire.
“ Retour ” histoires (récits d'initiés): Histoires environ whatmakes votre organisation tiques et défis auxquels elle a été confrontée à andovercome - et / ou des récits associés à cycle de vie complet d'un produit orservice, du début à la fin. ThisSet de “ la chaîne d'approvisionnement ” histoires reflète également les valeurs de yourorganization.Voici comment faire pour trouver l'histoire derrière votre produit orservice offre:
1. Révéler l'inspiration ou “ a-ha ” behindcreating moment, le produit ou service. Racontez l'histoire de l'idée thatcreated ou le besoin ou un problème qui a causé d'être amené intoyour entreprise à vendre.
2. histoires de relais sur la façon dont les consommateurs peuvent utiliser le produit ou servicein leur vie
3. raconter des histoires sur la façon dont un produit est fabriqué ou comment un servicetranspires. Partagez des photos qui documentent ces processus. Placethem sur le site Web de votre entreprise ou dans un magasin de détail. Sachant thestory derrière processus séculaires qui sont utilisés pour créer les offeringmakes souhaitable à un niveau très différent.
4. Montrer la fabrication et de la qualité inhérente dans le produit ifthat est ce qui aide le rend spécial. Si les gens voient seulement un photo d'un foulard ou une pile de tapis, il ne serait pas de l'intérêt tothem ou la valeur de l'argent.
“ le marché cible ” histoires: des histoires sur les marketsegments vous servir et / ou des histoires sur l'prospect'sorganization.Obtenez intime avec les plus grands points de la douleur et what'schanging dans l'industrie, les solutions que les acheteurs potentiels areseeking, ainsi que les possibilités qui existent au sein thesesegments à l'avenir:
1. Les histoires personnelles, fondées sur l'expérience que vous avez eu withproducts ou des services offerts dans le segment de marché - orthose de votre famille ou des amis proches.
2. Histoires que vous CRAFT spécifiquement après des informations spécifiques ou-démographiques spécifiques reviewingindustry sur eachtarget marché.
3. Histoires des clients actuels dans les marchés que vous voulez tocontinue pour servir, ou même un client dans un nouveau marché.
Apprenez tout ce que vous pouvez sur l'organisation de la perspective INTHE temps dont vous disposez. Quel est son histoire fondation? Arethere des histoires sur ses valeurs fondamentales dans l'action? Qu'est-ce que le folklore isoften partagée sur l'entreprise? Quelles histoires sont en cours dans les médias de thenews?
“ Public cible ” histoires: ce que vous savez à propos de theprospect (s) que vous allez rencontrer / bavarder avecQue pouvez-vous en apprendre davantage sur les personnes que vous serez speakingto? Leurs goûts et dégoûts? Où ont-ils grandissent et vont toschool? Qui savent-ils que vous pouvez également savoir? Qu'est-ce hobby dothey avoir? Trouver des histoires qui se rapportent à ce que vous apprenez. Mediasites sociaux sont une grande ressource pour trouver ce genre d'information. Reachout à vos amis et collègues qui peuvent connaître ces personnes.
Des histoires sur les échecs du passé (pour une utilisation dans la prospection)Il existe deux types de “ l'échec ” histoires: ces aboutprospects qui ont choisi de ne pas embrasser ce que votre organisation a tooffer (en particulier ceux qui ont choisi de ne rien faire) et qui n'a pas thosecustomers utilisent pleinement, suivent, ou mettent en œuvre whatyou leur sont fournis. Pourquoi voulez-vous de raconter ces histoires toprospects? Le premier parle des risques de ne rien faire. Thesecond est une occasion pour vous de parler à propos de ce qui peut arriver ifcustomers abusent un produit, ne mettent pas correctement aservice, ou d'ignorer vos conseils. Il est également une chance de TALKABOUT comment vous récupérez clients quand les choses tournent mal.
Histoires sur la douleur et l'urgence (pour une utilisation dans organizationalchange)“ est-ce pas terrible ” histoires: Ce sont realstories des luttes et des défis auxquels sont confrontés les gens parce que les systèmes ofbroken, processus inefficaces, des menaces du marché, les conséquences pour les clients, et ainsi de suite. Connectez ces luttes Tothe sort potentiel de l'organisation. Ces histoires reinforcethe fait que le maintien du statu quo est pas workable.Distress sur la façon dont les choses fonctionnent actuellement fournit la motivation, plus que la vision de ce qui est possible.
“ De l'avenir ” histoires: Aller dans le futur. Avez-scan anenvironmental regardant cinq à dix ans. Identifier les tendances, les menaces et les caractères génériques - des événements hautement improbable que wouldhave impact énorme si elles devaient se produire. Histoires de bricolage pour yourchange basées sur ces informations.
“ le changement est possible ” histoires: histoires sur peoplesurviving un changement that'ssignificant personnel ou organisationnel pour eux.“ Parlez-moi un moment où vous étiez confronté à changement anunexpected dans votre vie et ce que vous avez fait pour vous throughit succès ”.
“ Parlez-moi un moment dans votre vie où vous avez grandement résisté aChangez et, quand vous avez embrassé, beaucoup de possibilités presentedthemselves ”.
“ Dites-moi environ un moment où un groupe vous faisiez partie de (en theorganization ou ailleurs) est passé par un grand changement qui ne onethought pourrait être accompli - mais il a réussi -et ce rendu cela possible ”.
“ Identifier ce qui doit être fait pour résoudre les problèmes ” histoires (pour une utilisation dans le changement organisationnel)1. Evoke histoires sur les défis auxquels les personnes font face autour aspécifique question.
2. Apprenez comment ils obtiennent actuellement autour ou surmontés thosechallenges.
3. Rassemblez leurs meilleures idées pour résoudre le problème.
“ Pinpoint et atténuer les risques ” histoires (pour changement d'utilisation inorganizational)“ Parlez-moi de certains des risques que vous avez experiencedthat nous pourrions avoir besoin pour répondre si nous changeons XYZ.
“ Raconte-moi une histoire sur un risque que vous pensez pourrait happenduring notre effort de changement ”.
“ Dites-moi environ un moment lors d'un autre effort de changement au thecompany lorsque vous tombé sur un risque imprévu et ce happenedas suite ”.
“ obtenir les ressources nécessaires à un changement ” histoires (pour une utilisation dans le changement organisationnel)“ Parlez-moi une expérience que vous êtes maintenant face AvecCeci changement qui nécessite des ressources qui ne sont pas inscrits au budget initial ”.
“ Maintenant que vous avez les ressources dont vous avez besoin, parlez-moi de howthey fait une différence significative dans le déplacement cette changeforward ”.
“ Parlez-moi d'une situation où vous avez partagé des ressources outsideyour groupe pour créer une situation gagnant-gagnant pour tout le monde ”.
“ adapter comme nous allons ” histoires (pour une utilisation dans organizationalchange)Des histoires sur des corrections de cours qui se produisent une fois theorganization devient profonde dans le changement.
“ Meilleure pratique ” histoires (pour une utilisation dans organizationalchange)“ Dis-moi une histoire à propos de quelque chose qui est arrivé dans [xx] phase du changement qui a vraiment fait un impact sur vous (ou votre département teamor) ”.
“ Parlez-moi de l'histoire la plus importante (ou significative ou en mouvement) que vous avez entendu parler de ce projet de changement ”.
“ Parlez-nous une situation où vous avez gagné un personalinsight à propos de ce changement qui va continuer à influencer la façon dont youapproach votre travail à long terme ”.
“ Raconte-moi une histoire sur une action spécifique que vous (ou yourteam ou département) pris ce vraiment aidé à solidifier thechange ”.
“ Dis-moi quelque chose qui est arrivé dans ce changement qui youwould suggère de ne pas répéter dans un avenir changeinitiative ”.